Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Dubois est condamné à purger une peine à perpétuité

durée 12h10
22 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Robert Dubois, 34 ans, devra purger une peine à perpétuité avec possibilité de libération après 14 ans pour le meurtre de Wesley Méthot survenu à Sainte-Anne-des-Plaines en octobre 2009.

La sentence a été rendue par le juge André Vincent de la Cour supérieure du Québec au Palais de justice de Saint-Jérôme, le 20 février dernier.

Le procureur de la Couronne, Me Maxime Lacourcière, s'est dit satisfait de la sentence, puisqu'il s'agissait d'une suggestion commune des partis.

Robert Dubois avait plaidé coupable à un meurtre au second degré.

Une longue enquête avait été nécessaire pour élucider le crime. L'individu originaire de Laval avait été arrêté 14 mois après avoir commis le meurtre.

Il avait auparavant été reconnu coupable d'agression sexuelle dans un autre dossier.

Wesley Méthot, 28 ans, avait été retrouvé sans vie dans le coffre d'une voiture stationnée dans un quartier résidentiel à Sainte-Anne-des-Plaines. Ce sont des citoyens qui avaient alors alerté le service de police de la région.

La victime était connue du milieu policier, ayant déjà été accusée dans une histoire de stupéfiants. Wesley Méthot avait aussi été déclaré coupable, dans le passé, de vol qualifié, de recel et de bris de condition.

C'est une transaction de drogues qui aurait mal tourné qui serait à l'origine du crime.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Carol-Ann Samson et sa fille sont retrouvées

Une jeune maman de 27 ans de Saint-Apollinaire, Carol-Ann Samson, était disparue depuis le 30 avril dernier avec sa fille de 7 mois. Elles ont été retrouvées finalement saines et sauves à Val-Bélair à Québec.  La dernière fois qu'elle avait été vue c'était vers 17 h et elle pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. La ...

Publié le 16 avril 2025

Plusieurs corps policiers en opération en lien avec l'hameçonnage

Du 16 au 18 avril, le service des enquêtes spécialisées en cybercriminalité et crimes financiers (SESCCF) de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie Royale du Canada (GRC)  les services de police de Montréal, Laval, Longueuil, Terrebonne, Blainville, Trois-Rivières, Deux-Montagnes et la régie Intermunicipale de police Thérèse de ...

Publié le 16 avril 2025

La Cour d'appel fédérale rejette une contestation de l'interdiction d'armes à feu

La Cour d'appel fédérale a rejeté une contestation de l'interdiction par le gouvernement libéral des armes à feu qu'il considère comme propres au champ de bataille, et non à la chasse ou au tir sportif. Les libéraux ont interdit quelque 1500 modèles et variantes d'armes à feu en mai 2020, ce qui signifie qu'elles ne peuvent plus être légalement ...