Les policiers perquisitionnent une résidence de Rosemère

Par Josiane Yelle
Une importante opération policière visant des trafiquants de drogue a mené les policiers dans une douzaine de résidences de la couronne nord, de Laval et de Montréal, le mercredi 14 mars.
L'opération visait un important réseau de trafiquants de cocaïne opérant à Laval et dans les environs. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Benoit Richard, ce réseau criminel bien établi pouvait écouler un kilo de cocaïne par semaine.
Au total, 12 maisons, dont une de la rue Chardonnay à Rosemère, ont fait l'objet de perquisitions. Neuf véhicules ont également été passés au peigne fin.
Les policiers ont procédé à l'arrestation de 11 personnes, toutes âgées entre 18 et 58 ans. Elles ont par la suite été rencontrées par les enquêteurs.
Les personnes arrêtées devraient comparaître demain au Palais de justice de Laval où elles devraient être accusées de trafic de stupéfiants et de complot en vue d'en faire le trafic. « D'autres accusations pourraient également s'ajouter », a-t-on affirmé.
Environ 175 policiers ont pris part à l'opération qui était conjointement menée par la Division des enquêtes sur le crime organisé de la Sûreté du Québec et le Service de protection des citoyens de Laval. Des membres des Services de police de Montréal et de Terrebonne ainsi que de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville participaient aussi à l'opération.
L'enquête a été amorcée par le Service de protection des citoyens de Laval en juillet 2009. Plusieurs arrestations et saisies ont déjà été réalisées en cours d'enquête.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.