Procès Pontbriand : des traces de fluides corporels détectées dans un sac de couchage

Par Agence QMI
France Gingras a été appelée à la barre des témoins afin d'expliquer les tenants et aboutissants des analyses auxquelles elle a procédé sur des pièces d'étoffes provenant du véhicule de Tania Pontbriand et du sac de couchage de la présumée victime.
Selon ses expertises, rien n'a été découvert dans la voiture de l'ex-enseignante d'une école secondaire de Rosemère. Toutefois, des taches au milieu du sac de couchage du jeune homme, qui avait de 15 à 17 ans quand Tania Pontbriand aurait eu des rapports sexuels avec lui, ont été décelées.
La biologiste les a donc analysées minutieusement au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal.
Traces d'ADN
D'après son témoignage, le tissu contenait des traces d'ADN révélant qu'il s'agit de liquide biologique et non de la peau de Tania Pontbriand ou de son jeune amant allégué.
En contre-interrogatoire, France Gingras a consenti qu'il était cependant impossible de dater ces traces de fluides corporels.
Depuis sa mise en accusation sous trois chefs d'agression sexuelle en juillet 2008, Tania Pontbriand, qui a maintenant 40 ans, est suspendue sans solde.
L'âge de consentement est de 18 ans lorsque l'activité sexuelle se produit notamment dans le cadre d'une relation d'autorité, de confiance ou de dépendance.
Le procès de Tania Pontbriand faisait relâche en après-midi mercredi et reprendra jeudi à 9 h 30 avec le témoignage de la mère de la présumée victime.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.