Une bétonnière se renverse sur la 117

Par François-David Rouleau
Une bétonnière chargée à pleine capacité s’est renversée sur la route 117 à la hauteur de l’autoroute 640 peu avant midi.
La vitesse ou une fausse manœuvre pourraient expliquer l’accident qui a causé un bouchon de circulation dans les deux directions. Le capotage est survenu à la sortie du virage pour emprunter le boulevard Labelle en direction nord depuis la bretelle de l’autoroute 640.
Le chauffeur du camion, âgé de 24 ans, a subi des blessures mineures. Il a été transporté en ambulance dans un centre hospitalier de la région.
L’accident n’a impliqué aucune autre voiture. Des fuites dans les réservoirs d’eau et d’huile hydraulique ont nécessité l’intervention du service des incendies mais aucun produit toxique ne s’est déversé sur la chaussée.
« Ce n’était jamais arrivé en 15 ans d’opération. Le véhicule est une perte totale », a précisé le propriétaire de l’entreprise Béton Deux-Montagnes, M. Brunet, en regardant la scène.
La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville a fermé les trois voies du boulevard Labelle en direction nord. Elle a établi un détour par la voie de service de l’autoroute 640 est.
« Nous espérons rouvrir le boulevard Labelle pour la fin de l’après-midi. Nous travaillons en collaboration avec le ministère des Transports. La circulation devrait être revenue à la normale pour le retour à la maison », a affirmé Martin Charron, porte-parole du service de police.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.