Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux fêtards retrouvent la liberté (photos)

durée 09h21
27 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Les quatre coaccusés impliqués dans l’émeute après le spectacle de la fête de la Saint-Jean-Baptiste à Bois-des-Filions au cours du week-end ont comparu au palais de justice de Saint-Jérôme mardi après-midi. Deux d’entre eux ont recouvré la liberté.

C’est menottes aux poignets et aux chevilles que Jeffrey Levasseur-Melchiorre, 18 ans, et Mathieu Patenaude, 19 ans, se sont présentés au tribunal pour plaider non-coupable aux accusations d’agression armée, d’entrave au travail des policiers et de menaces. Ils ont été libérés sous certaines conditions par le juge Michel Bellehumeur. Ils devront se présenter en cour au mois d’octobre pour le début de leur procès.

Les deux jeunes hommes devront respecter un couvre-feu. Ils ne pourront consommer d’alcool et stupéfiants et ne pourront fréquenter des parcs, terrains de jeu et arénas jusqu’à leur retour en cour à l’automne.

À la sortie de la salle d’audience, la mère de Jeffrey Levasseur ne voulait livrer aucun commentaire mais elle s’est dite tout de même « soulagée de voir son fils retrouver sa liberté. »

Cause reportée

Les deux autres accusés dans ce dossier, Steven Labelle et Dany Langlois, sont demeurés sous les verrous. Ils seront de retour devant le juge mercredi et devraient être libérés. Ils ne pourront en aucun cas tenter de communiquer entre eux.

Rappelons qu’un vingtaine de fêtards avaient été arrêtés après le spectacle de la Saint-Jean-Baptiste à Bois-des-Filion. La fête avait dégénérée puisque plusieurs centaines de spectateurs ne voulaient quitter les lieux.

Selon le capitaine Sylvain Théorêt du service de police de la ville, les policiers auraient reçu des projectiles, des pavés unis, des bouteilles et des roches. 

Onze des 24 personnes arrêtées ont comparu par voie téléphonique lundi, les autres ont été libérées par voie de sommation. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Fermetures complète de nuit du pont Vachon du 28 avril au 2 mai

Les travaux de réparation du pont Vachon, qui passe au-dessus de la rivière des Mille-Îles entre Laval et Boisbriand, entraîneront de nouvelles fermetures complètes sur l’autoroute 13 (Chomedey) en direction nord, dans la semaine du 28 avril au 2 mai, entre 23 h et 5 h.  Ces interventions seront réalisées durant la nuit afin de limiter les ...

Fermeture de nuit sur des bretelles de l'autoroute 50

Le 28 avril, de 21 h 30 à 5 h, il y aura des travaux de remplacement de systèmes d'éclairage sur l'échangeur de l'autoroute 50 vers l'autoroute 15 qui forcera la fermeture de plusieurs sections.  Il y aura fermeture complète de l'autoroute 50, dans les deux directions, entre la route 117 et l'autoroute 15 et des bretelles d’accès menant de ...