Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un golfeur meurt écrasé par un arbre

durée 21h59
12 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
ROSEMÈRE - 

Matthew Salsa a été retrouvé mort par les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-de-Blainville, tard en soirée.


Il s’était rendu seul au Club de golf dont il était membre, vers 17 h. Il a commencé sa partie avant que le gérant du terrain ne décide de fermer le golf, aux environs de 18 h, en raison du mauvais temps.


Le responsable du club a patrouillé le terrain pour aviser les membres de partir, mais n’aurait pas aperçu le jeune homme. Une alarme sonore avait été déclenchée pour avertir les golfeurs de s’en aller. De plus, des messages SMS sont envoyés sur les téléphones cellulaires de tous les membres du golf, lorsque le terrain ferme pour une raison quelconque.


Le jeune homme serait peut-être mort alors qu'il tentait de regagner le chalet, puisqu’il est mort à proximité.


Des parents inquiets


En voyant que leur fils ne revenait pas à la maison, les parents du jeune ont alors contacté le gérant pour l’aviser de la situation.


Ne voulant pas retourner seul sur le terrain en raison des dangers occasionnés par les orages, il a fait appel aux policiers pour l’aider à examiner de nouveau le terrain, en toute sécurité. C’est lors de cette deuxième patrouille que le jeune homme a été retrouvé.


Le sergent Martin Charron, porte-parole de la régie de police Thérèse-de-Blainville, qui dessert notamment le territoire de Rosemère, croit qu’une micro-rafale aurait balayé le secteur.


« Les policiers m’ont dit que le golf ressemblait à une zone d’ouragan. Il y avait entre 150 et 200 arbres de déracinés ou d’endommager, un peu partout sur le terrain », a-t-il expliqué.


Il ajoute que plusieurs de ces arbres sont d’âge mature, le terrain ayant été construit en 1922.


« C'est comme une zone de guerre. Ce n'est pas beau à voir », a affirmé Marc Gélinas, directeur général du club de golf. Il a déploré la mort du jeune.


« Tout le monde le connaissant. C'était un jeune homme modèle », a dit Marc Gélinas Le terrain pourrait être fermé pendant plusieurs jours, le temps que les traces laissées par ce violent orage soient nettoyées.


Le terrain sera fermé pendant plusieurs jours, le temps que les traces laissées par ce violent orage soient nettoyées.





RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...

Publié le 15 décembre 2025

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur à Rosemère

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur, vendredi à Rosemère, a rapporté la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, ce qui en fait la troisième personne âgée à avoir été trouvée sans vie dehors cette semaine. L'homme âgé de 78 ans a été repéré près du centre commercial Place Rosemère, sur la Rive-Nord de Montréal, vers 9 ...

Publié le 10 décembre 2025

Un accident impliquant un poids lourd force une fermeture sur l'autoroute 50

Un face-à-face impliquant un poids lourd qui a fait deux blessés, dont un grave, tôt mercredi, force la fermeture de l'autoroute 50 dans les deux directions à la hauteur de Mirabel, dans les Laurentides. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision entre un véhicule et un poids lourd s'est produite peu avant 5 h 30 près du kilomètre 272, à un ...