Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séquestration à Rosemère :il n’y a toujours pas d’accusations

durée 17h02
27 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Par Paule Veilleux-Turcotte et Simon Dessureault

Les policiers de la Régie de police Thérèse-De Blainville tenteront peut-être de voir s’il est possible de déposer des accusations contre les trois suspects d’une séquestration et d’un enlèvement à Rosemère.

« La victime ne veut pas collaborer avec les autorités. Ça complique les choses, mais la police veut quand même rencontrer un procureur pour voir s’il y a moyen de déposer des accusations même s’il n’y a personne qui a porté plainte », a expliqué Martin Charron, porte-parole de la Régie de police Thérèse-De Blainville.

Rappelons qu’une histoire d'enlèvement et de séquestration s'est soldée par l'arrestation de trois suspects, le dimanche 26 août, après qu'un homme de 35 ans eut été amené contre son gré dans un hôtel de Rosemère avant d'être retrouvé par les policiers quelques heures plus tard.

Rappel des faits

La victime et un autre homme se trouvait sur la terrasse de l'établissement Café Dépôt du boulevard Labelle aux alentours de 9h. Un de ces deux hommes avait un rendez-vous avec d’autres individus dans le stationnement du Café en question. Cette rencontre a toutefois tourné au vinaigre alors que l’individu a été forcé de monter à bord d'une voiture où se trouvaient déjà deux individus. Le tout s’est déroulé très rapidement selon la police de Thérèse-De Blainville.

Les policiers ont été appelés à se rendre sur les lieux, mais la voiture en question avait déjà quitté.

Le conducteur et ses deux complices ont conduit leur victime à l'hôtel Le Rivage, non loin du Café Dépôt. Les informations de témoins concernant le véhicule et les suspects ont conduit les policiers vers la résidence du chauffeur, où celui-ci a été arrêté.

Ils ont ensuite été dirigés vers l'hôtel Le Rivage où la victime se trouvait avec les deux autres suspects.

« De bonnes descriptions des suspects et du véhicule avec la plaque d'immatriculation ont permis de localiser rapidement la victime», a fait savoir Martin Charron.

À l'arrivée des policiers, la victime, un homme de la Rive-Sud, n'avait subi que quelques blessures mineures.

Les trois suspects, des hommes de 35, 43 et 66 ans, ont été arrêtés et interrogés par les policiers. L’enquête n’est pas terminée et les suspects ont été libérés sans accusations parce que le plaignant n’a pas porté plainte.

Selon les premières constatations, cette histoire serait reliée à un règlement de compte entre les quatre personnes impliquées.

«Les individus ne sont pas associés à des groupes criminels. Il s'agirait plutôt d'une chicane causée par une affaire d'argent», a ajouté le sergent Charron.

Des perquisitions devaient être effectuées au niveau du véhicule des suspects et de la chambre d'hôtel afin de récupérer des indices dans ce dossier.

Vérifications à l’hôtel

Du côté de l’hôtel, cette situation plutôt inhabituelle ne semble pas avoir troublé personne au niveau du personnel.

« Les policiers sont venus et ils ont demandé aux gens de sortir. Ils ont fait leur travail. Je ne suis pratiquement au courant de rien et j’ai l’impression que c’est juste une chicane de famille. Tout était normal et il n’y a pas eu de bataille ou quoi que ce soit », a expliqué Pierre Verville, le propriétaire de l'hôtel Le Rivage.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...

Publié le 11 juillet 2025

La Cour suprême du Canada annule la tenue d'un second procès pour un Québécois

Un Québécois qui a été reconnu coupable de l'homicide involontaire de sa conjointe se voit éviter la tenue d'un deuxième procès, selon une décision rendue vendredi par la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a annulé le jugement de la Cour d'appel du Québec ordonnant un nouveau procès dans le dossier de Pascal Varennes. En ...

Publié le 8 juillet 2025

Le Canada doit se préparer davantage aux crues soudaines, selon un expert

Un expert s'inquiète du manque d'efforts du Canada pour prévenir les crues soudaines, affirmant que le pays doit investir dans la cartographie des inondations, les infrastructures et les systèmes d'alerte précoce. Ryan Ness, de l'Institut climatique du Canada, dit avoir suivi la «terrible tragédie» des crues soudaines meurtrières qui se sont ...