Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Témoignage d'un voisin : Michel Dumont était-il à la recherche d'un alibi

durée 16h00
19 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
MONTRÉAL - 

La sortie publique de Danielle Lechasseur, lundi soir à l'émission Denis Lévesque, a soulevé des doutes sur la procédure judiciaire qui a mené à l'acquittement de Michel Dumont.
En entrevue avec Claude Poirier au Négociateur ce mardi, c'était autour d'un voisin de M. Dumont de jeter un nouvel éclairage sur l'affaire.
L'homme, qui habitait le bloc appartement de la rue Parthenais, à Boisbriand, où vivait Dumont en 1990, a livré un témoignage inédit sur le comportement de celui qui a été blanchi d'accusations de viols. Les nouveaux détails qu'il a révélés laissent croire que Dumont aurait voulu se constituer un alibi, quelques jours avant son arrestation.
Un soir de novembre 1990, Michel Dumont a rendu visite à l'un de ses voisins de palier, qui exerçait le métier d'homme à tout faire. « Il est venu me voir pour me demander quelque chose : ‘’Peux-tu venir dire que je peinturais avec toi, un tel soir, et dans un tel logement?’’ » s’est rappelé le voisin.
Gêné par la démarche de Dumont, il lui a opposé une fin de non-recevoir. « Michel, je ne suis pas capable de dire des choses qui ne sont pas vraies. Je ne veux pas faire de faux témoignage », lui aurait-il répondu. Selon sa version des événements, Dumont s'est montré insistant, mais serait reparti bredouille de la rencontre.
Un témoignage corroboré?
Le lendemain, une des responsables de la gestion du bloc appartement aurait confié au voisin avoir elle aussi été approchée par Dumont. « Il veut que j'aille dire que tu étais avec lui », lui aurait-elle confié. Tout comme le voisin, la dame aurait refusé d'accéder à la demande.
Toujours selon le voisin de palier, Dumont aurait été arrêté par les policiers seulement quelques heures après leur rencontre. « Il se cherchait visiblement une excuse, un alibi, sûrement pour camoufler quelque chose qu'il aurait fait », a-t-il conclu.
L'homme, qui se pose en témoin privilégié de l'affaire, n'a cependant jamais alerté les policiers de son histoire. Il soutient qu'il est resté muet, car il attendait que les enquêteurs viennent à lui.
« Je me disais que les policiers allaient sûrement venir me questionner, mais ils ne sont jamais venus. Je n'ai jamais voulu me mêler d'affaires qui ne me regardent pas », s’est-il justifié.
En entrevue avec Claude Poirier mardi, Michel Dumont s'est dit consterné par les allégations de Danielle Lechasseur. Il continue de clamer haut et fort son innocence, au même moment où un film qui relate son combat judiciaire connaît un franc succès au box-office.



 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 avril 2025

Plusieurs corps policiers en opération en lien avec l'hameçonnage

Du 16 au 18 avril, le service des enquêtes spécialisées en cybercriminalité et crimes financiers (SESCCF) de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie Royale du Canada (GRC)  les services de police de Montréal, Laval, Longueuil, Terrebonne, Blainville, Trois-Rivières, Deux-Montagnes et la régie Intermunicipale de police Thérèse de ...

Publié le 16 avril 2025

La Cour d'appel fédérale rejette une contestation de l'interdiction d'armes à feu

La Cour d'appel fédérale a rejeté une contestation de l'interdiction par le gouvernement libéral des armes à feu qu'il considère comme propres au champ de bataille, et non à la chasse ou au tir sportif. Les libéraux ont interdit quelque 1500 modèles et variantes d'armes à feu en mai 2020, ce qui signifie qu'elles ne peuvent plus être légalement ...

Publié le 15 avril 2025

Sécurité routière : les policiers sur les routes partout au Québec

Les usagers de la route verront aujourd'hui plus de policiers de la Sûreté du Québec, et de certaines municipalités, un peu partout dans la province. Il s'agit d'une opération nationale en matière de sécurité routière.  Accompagnés de plus de 30 partenaires dont 28 corps de police municipaux, les policiers interviendront sur les comportements ...