Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois voleurs pris en flagrant délit

durée 14h38
16 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) ont procédé le 15 octobre dernier à l’arrestation de trois jeunes hommes à Boisbriand. Ces derniers auraient réussi à pénétrer à l’intérieur d’une cinquantaine de voitures pour y voler les objets qui leur tombaient sous la main.   

 Vers 4 h 45 du matin, deux hommes de 19 ans et un de 18 ans ont été arrêtés par les policiers à la Place de la commune à Boisbriand. C’est un citoyen qui a informé les autorités policières après qu’il ait aperçu les individus pénétrer à l’intérieur d’un véhicule non verrouillé d’une résidence.

« Grâce à la vigilance d’un citoyen et de la bonne description des trois individus qu’il a pu donner, les policiers ont pu procéder à l’arrestation de trois suspects. Ceux-ci sondaient les portières des véhicules et, dans les cas où celles-ci n’étaient pas verrouillées, volaient les objets de valeur qui pouvaient s’y trouver », a indiqué le porte-parole de la RIPTB, Martin Charron.

Les trois suspects détenaient au moment de leur arrestation un sac à dos dans lequel se trouvaient plusieurs objets vraisemblablement volés tels que des GPS, des câbles USB et de la monnaie.

 Plusieurs véhicules

 Lors de l’interrogatoire des enquêteurs, les trois jeunes hommes ont avoué avoir tenté d’ouvrir au moins 150 véhicules, entre minuit et 4 h du matin. Toujours selon les suspects, ils auraient réussi dans au moins le tiers des cas. 

Le quadrilatère que les trois individus auraient ratissé est celui délimité par le boulevard Cartier au sud, la rue de Chevrillard au nord-ouest et l’avenue Carpentier au nord-est.

Les trois individus ont été libérés et comparaitront devant les tribunaux au début de l’année 2013.

 Recommandations  

 Selon M. Charron, quelques vols de la sorte avaient été signalés dernièrement dans ce même secteur de Boisbriand. Ce dernier en a profité pour faire quelques recommandations aux citoyens.

« Il faut premièrement éviter de laisser tout objet de valeur à l’intérieur des voitures. On conseille également de verrouiller les portières de celles-ci », a-t-il indiqué.

M. Charron invite également la population à signaler à la RIPTB tout vol de la sorte au 450-435-2421.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié hier à 18h00

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...