Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme avoue être le suspect d’une folle poursuite

durée 17h33
24 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après avoir été pourchassé par la Sûreté du Québec, abandonné son véhicule et raconté à des policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) que son véhicule avait été volé, un homme de 23 ans, de Sainte-Anne-des-Plaines, a finalement reconnu ses fautes.       

 C’est vers 22 h 15, mardi, alors qu’un agent de la SQ faisait le plein d’essence dans une station-service du boulevard Curé-Labelle à Sainte-Thérèse, que deux véhicules ont quitté à toute vitesse le lieu où se trouvait l’auto-patrouille.

L’agent s’est alors empressé de signaler à ses collègues la description des deux véhicules, un de marque Ford et l’autre de type Volkswagen. Non loin de là, des patrouilleurs de la SQ se trouvaient immobilisés en bordure de l’autoroute 13, près de la 640, en opération radar.

« Par pure coïncidence, quelques minutes plus tard, les policiers captaient par cinémomètre un premier véhicule à plus de 190 km/h et un second à près de 170 km/h. Les deux véhicules correspondaient à ceux que l’agent venait d’identifier sur les ondes », a indiqué le porte-parole de la SQ, Gino Paré.

La voiture de police s’est donc lancée à la poursuite des véhicules fautifs, poursuite qui les a menés sur la 440 Ouest, et ce, jusqu'au quartier résidentiel de Laval-Ouest près d’où s’achèvent les voies rapides.

Or, c’est dans les rues près du boulevard Arthur-Sauvé et de l’avenue des Bois que la SQ a perdu de vue les véhicules.

Voiture abandonnée

Avec l’aide de la police de Laval, les policiers de la SQ ont ratissé les alentours à la recherche des suspects. La voiture Volkswagen, celle qui avait été pourchassée, a rapidement été retrouvée. Or, celle-ci était abandonnée.

Quelques heures plus tard, vers 3 h 30, un individu s’est présenté dans un poste de la RIPTB afin de témoigner le vol de son véhicule.

« À la suite de l’interrogatoire, l’homme de 23 ans a finalement avoué qu’il avait été celui impliqué dans les événements précédents », a ajouté M. Paré.  

La SQ mènera donc l’enquête et rencontrera le suspect d’ici quelques jours. Une fois les éléments de preuve rassemblés, le dossier sera transféré au Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Selon M. Paré, des chefs d'accusation seront vraisemblablement portés contre l'individu. Quant au second véhicule, la SQ tentera de le localiser.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...

Publié le 11 juillet 2025

La Cour suprême du Canada annule la tenue d'un second procès pour un Québécois

Un Québécois qui a été reconnu coupable de l'homicide involontaire de sa conjointe se voit éviter la tenue d'un deuxième procès, selon une décision rendue vendredi par la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a annulé le jugement de la Cour d'appel du Québec ordonnant un nouveau procès dans le dossier de Pascal Varennes. En ...

Publié le 8 juillet 2025

Le Canada doit se préparer davantage aux crues soudaines, selon un expert

Un expert s'inquiète du manque d'efforts du Canada pour prévenir les crues soudaines, affirmant que le pays doit investir dans la cartographie des inondations, les infrastructures et les systèmes d'alerte précoce. Ryan Ness, de l'Institut climatique du Canada, dit avoir suivi la «terrible tragédie» des crues soudaines meurtrières qui se sont ...