Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme avoue être le suspect d’une folle poursuite

durée 17h33
24 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après avoir été pourchassé par la Sûreté du Québec, abandonné son véhicule et raconté à des policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) que son véhicule avait été volé, un homme de 23 ans, de Sainte-Anne-des-Plaines, a finalement reconnu ses fautes.       

 C’est vers 22 h 15, mardi, alors qu’un agent de la SQ faisait le plein d’essence dans une station-service du boulevard Curé-Labelle à Sainte-Thérèse, que deux véhicules ont quitté à toute vitesse le lieu où se trouvait l’auto-patrouille.

L’agent s’est alors empressé de signaler à ses collègues la description des deux véhicules, un de marque Ford et l’autre de type Volkswagen. Non loin de là, des patrouilleurs de la SQ se trouvaient immobilisés en bordure de l’autoroute 13, près de la 640, en opération radar.

« Par pure coïncidence, quelques minutes plus tard, les policiers captaient par cinémomètre un premier véhicule à plus de 190 km/h et un second à près de 170 km/h. Les deux véhicules correspondaient à ceux que l’agent venait d’identifier sur les ondes », a indiqué le porte-parole de la SQ, Gino Paré.

La voiture de police s’est donc lancée à la poursuite des véhicules fautifs, poursuite qui les a menés sur la 440 Ouest, et ce, jusqu'au quartier résidentiel de Laval-Ouest près d’où s’achèvent les voies rapides.

Or, c’est dans les rues près du boulevard Arthur-Sauvé et de l’avenue des Bois que la SQ a perdu de vue les véhicules.

Voiture abandonnée

Avec l’aide de la police de Laval, les policiers de la SQ ont ratissé les alentours à la recherche des suspects. La voiture Volkswagen, celle qui avait été pourchassée, a rapidement été retrouvée. Or, celle-ci était abandonnée.

Quelques heures plus tard, vers 3 h 30, un individu s’est présenté dans un poste de la RIPTB afin de témoigner le vol de son véhicule.

« À la suite de l’interrogatoire, l’homme de 23 ans a finalement avoué qu’il avait été celui impliqué dans les événements précédents », a ajouté M. Paré.  

La SQ mènera donc l’enquête et rencontrera le suspect d’ici quelques jours. Une fois les éléments de preuve rassemblés, le dossier sera transféré au Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Selon M. Paré, des chefs d'accusation seront vraisemblablement portés contre l'individu. Quant au second véhicule, la SQ tentera de le localiser.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié hier à 18h00

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...