Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un jeune de 15 ans arrêté pour vol

durée 09h49
31 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Lundi, à Boisbriand, les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) ont procédé à l’arrestation d’un jeune homme de 15 ans après que ce dernier ait introduit par effraction un domicile pour y voler des objets de valeur.

C’est vers 10 h qu’une résidente vigilante a informé les policiers qu’un individu circulait de terrain en terrain dans le secteur de la rue de la Bastille et du chemin de la Rivière cachée. « En plus d’une bonne description physique, la personne a indiqué lors de son appel que l’homme semblait nerveux », a commenté Martin Charron, porte-parole de la RIPTB.

Peu de temps après leur arrivée sur les lieux, les policiers ont aperçu un individu sortant d’une cour. Celui-ci correspondait à la description physique qu’avait révélée la citoyenne.

« À la vue des policiers, le jeune homme s’est rapidement sauvé en laissant par terre le sac à dos qu’il avait », a indiqué M. Charron. Plusieurs objets volés se trouvaient à l’intérieur du sac à dos dont un ordinateur portatif, des bijoux et de l’alcool.

 

Poursuite

 

Une poursuite à pied s’en est suivie entre les policiers et l’individu. C’est après avoir traversé un cours d’eau que les policiers ont pu mettre la main au collet du suspect.

L’adolescent de 15 ans a ensuite été conduit au poste de police afin d’être interrogé par le service de police jeunesse de la RIPTB. Le porte-parole de la régie de police a mentionné que le jeune arrêté était connu du service jeunesse.      

Lors de son interrogatoire, le jeune homme a avoué avoir sondé plusieurs portes du quartier. Or, celles-ci auraient été toutes verrouillées. La fenêtre entrouverte d’un domicile a toutefois permis à l’adolescent de pénétrer à l’intérieur d’une seule maison. C’est à cet endroit qu’il a commis le vol des objets.

L'adolescent a été libéré sous plusieurs conditions et le dossier sera transmis prochainement au directeur des poursuites criminelles et pé

L’adolescent a été libéré sous plusieurs conditions et le dossier sera transmis prochainement au directeur des poursuites criminelles et pénales.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié hier à 18h00

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...