Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un jeune de 15 ans arrêté pour vol

durée 09h49
31 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Lundi, à Boisbriand, les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) ont procédé à l’arrestation d’un jeune homme de 15 ans après que ce dernier ait introduit par effraction un domicile pour y voler des objets de valeur.

C’est vers 10 h qu’une résidente vigilante a informé les policiers qu’un individu circulait de terrain en terrain dans le secteur de la rue de la Bastille et du chemin de la Rivière cachée. « En plus d’une bonne description physique, la personne a indiqué lors de son appel que l’homme semblait nerveux », a commenté Martin Charron, porte-parole de la RIPTB.

Peu de temps après leur arrivée sur les lieux, les policiers ont aperçu un individu sortant d’une cour. Celui-ci correspondait à la description physique qu’avait révélée la citoyenne.

« À la vue des policiers, le jeune homme s’est rapidement sauvé en laissant par terre le sac à dos qu’il avait », a indiqué M. Charron. Plusieurs objets volés se trouvaient à l’intérieur du sac à dos dont un ordinateur portatif, des bijoux et de l’alcool.

 

Poursuite

 

Une poursuite à pied s’en est suivie entre les policiers et l’individu. C’est après avoir traversé un cours d’eau que les policiers ont pu mettre la main au collet du suspect.

L’adolescent de 15 ans a ensuite été conduit au poste de police afin d’être interrogé par le service de police jeunesse de la RIPTB. Le porte-parole de la régie de police a mentionné que le jeune arrêté était connu du service jeunesse.      

Lors de son interrogatoire, le jeune homme a avoué avoir sondé plusieurs portes du quartier. Or, celles-ci auraient été toutes verrouillées. La fenêtre entrouverte d’un domicile a toutefois permis à l’adolescent de pénétrer à l’intérieur d’une seule maison. C’est à cet endroit qu’il a commis le vol des objets.

L'adolescent a été libéré sous plusieurs conditions et le dossier sera transmis prochainement au directeur des poursuites criminelles et pé

L’adolescent a été libéré sous plusieurs conditions et le dossier sera transmis prochainement au directeur des poursuites criminelles et pénales.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Journée portes ouvertes au poste de police de Blainville

Le Service de police de Blainville invite la population à participer à l’activité portes ouvertes qui se tiendra au poste de police situé au 640, boulevard du Curé-Labelle. L’événement se déroulera le dimanche 9 juin, de 10 h à 14 h. De belles surprises seront réservées autant aux petits visiteurs qu’aux plus grands. « Lors de cette ...

Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Fermetures de nuit route 335

Dans les nuits du 7 et 8 mai, il y aura fermeture complète de la route 335 dans les deux directions entre le boulevard Dagenais et la rue Saint-Saëns Est.  Dans le cadre du prolongement de l'autoroute 19 entre Laval et Bois-des-Filion, le ministère des Transports installera entre 22 h et 5 h des glissières en béton.  Les chemins de détour ...