Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un voleur arrêté à Sainte-Thérèse

durée 15h53
5 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) ont arrêté samedi dernier Jean-Yves Landry, 26 ans. Ce dernier venait de commettre un vol qualifié à la station-service Shell, situé au 22 boulevard Curé-Labelle à Sainte-Thérèse.

L’arrestation du suspect est survenue quelques minutes avant même que l’entrée d’appel à la centrale fasse état du cambriolage. « C’est très rare que cela arrive. Les patrouilleurs ont été au bon endroit au bon moment. Mais ils ont également fait preuve d’un excellent sens de l’observation », a indiqué le représentant de la RIPTB, Martin Charron.

Tout a débuté un peu après minuit lorsque deux patrouilleurs de la RIPTB ont aperçu un individu qui courrait sur la rue Blainville Est, du côté nord du boulevard Curé-Labelle. Trouvant étranges les agissements de l’homme, les policiers ont décidé de suivre ce dernier. Or, le suspect a rapidement disparu de la vue des policiers.

Ces derniers ont alors décidé de sortir de leur véhicule afin de ratisser le secteur. Quelques instants plus tard, ils découvraient l’individu accroupi près d’un cabanon d’une résidence privée. « À la vue des policiers, le suspect a immédiatement pris la fuite. Toutefois, ils ont rapidement été en mesure de mettre la main au collet de l’individu », a relaté M. Charron.        

Arrestation

Peu de temps après qu’ils aient réussi à maitriser l’homme, ce dernier a admis spontanément sa faute. Ce n’est que quelques minutes plus tard que les policiers ont été avisés qu’une station-service Shell venait d’être cambriolée par un individu qui correspondait à celui qui se trouvait entre leurs mains.  

Une petite somme d’argent ainsi qu’une imitation d’arme de poing utilisée lors du vol ont été récupérées par les patrouilleurs. Aucun blessé n’a été signalé.  

L’homme de 26 ans, sans domicile fixe, a dit venir du Nouveau-Brunswick. Il a comparu lundi matin au Palais de justice de Saint-Jérôme sous divers chefs d’accusation, dont vol qualifié et possession d’arme.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture de nuit sur des bretelles de l'autoroute 50

Le 28 avril, de 21 h 30 à 5 h, il y aura des travaux de remplacement de systèmes d'éclairage sur l'échangeur de l'autoroute 50 vers l'autoroute 15 qui forcera la fermeture de plusieurs sections.  Il y aura fermeture complète de l'autoroute 50, dans les deux directions, entre la route 117 et l'autoroute 15 et des bretelles d’accès menant de ...

Fermeture de nuit de l'autoroute 15 et l'autoroute 50

Le 27 avril, de 23 h 59 à 7 h,  des fermetures sont prévues sur l'autoroute 15 et l'autoroute 50 afin de procéder à l'aménagement d'une voie réservée.  Deux voies sur l'autoroute 15 en direction sud ne seront pas accessibles entre les sorties no31 et no35. De plus, la sortie no292 Sud Montréal de l’autoroute 50 en direction est vers ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...