Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un voleur arrêté à Sainte-Thérèse

durée 15h53
5 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) ont arrêté samedi dernier Jean-Yves Landry, 26 ans. Ce dernier venait de commettre un vol qualifié à la station-service Shell, situé au 22 boulevard Curé-Labelle à Sainte-Thérèse.

L’arrestation du suspect est survenue quelques minutes avant même que l’entrée d’appel à la centrale fasse état du cambriolage. « C’est très rare que cela arrive. Les patrouilleurs ont été au bon endroit au bon moment. Mais ils ont également fait preuve d’un excellent sens de l’observation », a indiqué le représentant de la RIPTB, Martin Charron.

Tout a débuté un peu après minuit lorsque deux patrouilleurs de la RIPTB ont aperçu un individu qui courrait sur la rue Blainville Est, du côté nord du boulevard Curé-Labelle. Trouvant étranges les agissements de l’homme, les policiers ont décidé de suivre ce dernier. Or, le suspect a rapidement disparu de la vue des policiers.

Ces derniers ont alors décidé de sortir de leur véhicule afin de ratisser le secteur. Quelques instants plus tard, ils découvraient l’individu accroupi près d’un cabanon d’une résidence privée. « À la vue des policiers, le suspect a immédiatement pris la fuite. Toutefois, ils ont rapidement été en mesure de mettre la main au collet de l’individu », a relaté M. Charron.        

Arrestation

Peu de temps après qu’ils aient réussi à maitriser l’homme, ce dernier a admis spontanément sa faute. Ce n’est que quelques minutes plus tard que les policiers ont été avisés qu’une station-service Shell venait d’être cambriolée par un individu qui correspondait à celui qui se trouvait entre leurs mains.  

Une petite somme d’argent ainsi qu’une imitation d’arme de poing utilisée lors du vol ont été récupérées par les patrouilleurs. Aucun blessé n’a été signalé.  

L’homme de 26 ans, sans domicile fixe, a dit venir du Nouveau-Brunswick. Il a comparu lundi matin au Palais de justice de Saint-Jérôme sous divers chefs d’accusation, dont vol qualifié et possession d’arme.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...

Publié le 11 juillet 2025

La Cour suprême du Canada annule la tenue d'un second procès pour un Québécois

Un Québécois qui a été reconnu coupable de l'homicide involontaire de sa conjointe se voit éviter la tenue d'un deuxième procès, selon une décision rendue vendredi par la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a annulé le jugement de la Cour d'appel du Québec ordonnant un nouveau procès dans le dossier de Pascal Varennes. En ...

Publié le 8 juillet 2025

Le Canada doit se préparer davantage aux crues soudaines, selon un expert

Un expert s'inquiète du manque d'efforts du Canada pour prévenir les crues soudaines, affirmant que le pays doit investir dans la cartographie des inondations, les infrastructures et les systèmes d'alerte précoce. Ryan Ness, de l'Institut climatique du Canada, dit avoir suivi la «terrible tragédie» des crues soudaines meurtrières qui se sont ...