Un homme arrêté pour une affaire de proxénétisme

Par Eric Mondou
Un homme de 41 ans, lié au groupe de motards criminalisés, a été arrêté ce matin à Boisbriand pour une affaire de proxénétisme. Des perquisitions ont également eu lieu dans deux maisons de Sainte-Thérèse où auraient eu lieu des activités de prostitution.
Ce matin, vers 5 h 30, des policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) en collaboration avec le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec sont débarqués dans une résidence de la 4e avenue à Boisbriand et ont procédé à l’arrestation de l’individu qui s’y trouvait.
Peu de temps après, dans la municipalité voisine, à Sainte-Thérèse, la RIPTB a perquisitionné deux domiciles, situés au 39 rue Blainville Est et au 80 rue Saint-Jacques Ouest.
« Ces deux maisons étaient sous le contrôle de l’individu arrêté ce matin à Boisbriand et elles auraient été le théâtre d’activités de prostitution », a indiqué Martin Charron, porte-parole de la RIPTB.
Deux femmes, âgées de 31 et 51 ans, se trouvaient dans le domicile de la rue Saint-Jacques au moment où les policiers sont arrivés. Elles ont immédiatement été conduites au poste de police.
Les perquisitions effectuées dans les deux habitations de Sainte-Thérèse visaient principalement à recueillir des preuves photographiques et documentaires.
Chefs d’accusations
Le suspect arrêté a été interrogé par les enquêteurs de la RIPTB. « Il devrait faire face à de multiples chefs d’accusation, dont menace et intimidation envers un policier, possession d’une arme à feu, proxénétisme et tenancier de maisons de débauche », a expliqué M. Charron.
L’individu restera détenu jusqu’à sa comparution, demain matin, au palais de justice de Saint-Jérôme.
Quant aux femmes arrêtées, elles ont été relâchées par les policiers sous promesse de comparaitre et avec des conditions à respecter. Elles devraient être accusées de s’être retrouvées dans une maison de débauche et de prostitution.
Le porte-parole de la RIPTB a pris soin de souligner la vigilance de certains citoyens du voisinage qui ont su détecter la fréquentation anormale de ces lieux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.