Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme arrêté pour une affaire de proxénétisme

durée 15h50
6 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Un homme de 41 ans, lié au groupe de motards criminalisés, a été arrêté ce matin à Boisbriand pour une affaire de proxénétisme. Des perquisitions ont également eu lieu dans deux maisons de Sainte-Thérèse où auraient eu lieu des activités de prostitution.

Ce matin, vers 5 h 30, des policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) en collaboration avec le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec sont débarqués dans une résidence de la 4e avenue à Boisbriand et ont procédé à l’arrestation de l’individu qui s’y trouvait.

Peu de temps après, dans la municipalité voisine, à Sainte-Thérèse, la RIPTB a perquisitionné deux domiciles, situés au 39 rue Blainville Est et au 80 rue Saint-Jacques Ouest.

« Ces deux maisons étaient sous le contrôle de l’individu arrêté ce matin à Boisbriand et elles auraient été le théâtre d’activités de prostitution », a indiqué Martin Charron, porte-parole de la RIPTB.

Deux femmes, âgées de 31 et 51 ans, se trouvaient dans le domicile de la rue Saint-Jacques au moment où les policiers sont arrivés. Elles ont immédiatement été conduites au poste de police.

Les perquisitions effectuées dans les deux habitations de Sainte-Thérèse visaient principalement à recueillir des preuves photographiques et documentaires.

Chefs d’accusations

Le suspect arrêté a été interrogé par les enquêteurs de la RIPTB. « Il devrait faire face à de multiples chefs d’accusation, dont menace et intimidation envers un policier, possession d’une arme à feu, proxénétisme et tenancier de maisons de débauche », a expliqué M. Charron.    

L’individu restera détenu jusqu’à sa comparution, demain matin, au palais de justice de Saint-Jérôme.

Quant aux femmes arrêtées, elles ont été relâchées par les policiers sous promesse de comparaitre et avec des conditions à respecter. Elles devraient être accusées de s’être retrouvées dans une maison de débauche et de prostitution.

Le porte-parole de la RIPTB a pris soin de souligner la vigilance de certains citoyens du voisinage qui ont su détecter la fréquentation anormale de ces lieux. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...

Publié le 11 juillet 2025

La Cour suprême du Canada annule la tenue d'un second procès pour un Québécois

Un Québécois qui a été reconnu coupable de l'homicide involontaire de sa conjointe se voit éviter la tenue d'un deuxième procès, selon une décision rendue vendredi par la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a annulé le jugement de la Cour d'appel du Québec ordonnant un nouveau procès dans le dossier de Pascal Varennes. En ...

Publié le 8 juillet 2025

Le Canada doit se préparer davantage aux crues soudaines, selon un expert

Un expert s'inquiète du manque d'efforts du Canada pour prévenir les crues soudaines, affirmant que le pays doit investir dans la cartographie des inondations, les infrastructures et les systèmes d'alerte précoce. Ryan Ness, de l'Institut climatique du Canada, dit avoir suivi la «terrible tragédie» des crues soudaines meurtrières qui se sont ...