Un vendeur de drogues épinglé à Sainte-Thérèse

Par Eric Mondou
Le 7 décembre dernier à Sainte-Thérèse, la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville a procédé à l’arrestation de Marc Soucy, 26 ans, et a perquisitionné dans son appartement des subsistances illicites d’une valeur estimée à près de 50 000 $.
Les policiers ont mis la main sur 430 grammes de cannabis, 262 comprimés antidépresseurs, 70 grammes de cocaïne, 5564 comprimés de méthamphétamine, 85 grammes de PCP, 19 grammes de champignon, 93 grammes de kétamine, 862 grammes de haschich, 5000 $ en argent comptant et deux poings américains.
Ce sont les fortes odeurs qui se dégageaient dans le secteur où vivait l’individu, soit au 594 boulevard du Coteau, à Sainte-Thérèse, qui ont été l’élément déclencheur des perquisitions menées par les agents de la RIPTB.
À la suite de quelques appels de citoyens du secteur, le service d’incendie de la municipalité a tout d’abord été appelé à intervenir afin de découvrir la provenance et les causes de l’odeur.
« Les pompiers ont alors découvert que des activités criminelles se produisaient dans l’appartement 1 des l’édifice. L’odeur était celle du cannabis. Ils ont aussitôt fait appel aux agents de la RIPTB », a indiqué Martin Charron, porte-parole de la RIPTB.
Le suspect s’apprêtait à quitter les lieux lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux. Or, ces derniers ont pu procéder à son arrestation.
Le lendemain de son arrestation, Marc Soucy a comparu au palais de justice de Saint-Jérôme sous 9 chefs d’accusation, dont celui de bris d’ordonnance de probation. Il est détenu depuis ce temps et en attente de son retour devant les tribunaux, le 17 décembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.