Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’incendie du Pub City est toujours considéré comme suspect

durée 16h43
14 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Les propriétaires et les employés du Resto Pub City à Boisbriand sont en deuil et ils peinent à se remettent de l’incendie qui a ravagé l’établissement dans la nuit du samedi 12 janvier.

« Je suis encore sous le choc et la peine de toute l’équipe est grande. C’est huit ans de ma vie qui vient de partir en fumée. C’est aussi plus de 50 employés qui perdent leur emploi », a affirmé Yves de Silva, un des deux propriétaires du Pub City, visiblement très frustré de la tournure des événements.

Ce dernier était revenu de vacances depuis à peine une heure lorsqu’il a été informé de la situation.

« C’est l’alarme qui m’a appelé. J’ai été sur les lieux immédiatement.  Les pompiers nous ont dit qu’ils n’ont pas trouvé de traces d’accélérant. Je suis choqué que les médias disent que l’incendie pourrait être d’origine suspecte parce que le feu s’est propagé rapidement. C’est normal que les pompiers et la police enquêtent il me semble », a ajouté M. de Silva, qui en veut aussi aux médias pour la couverture « sensationnaliste » de l’événement.

Causes inconnues

Le service d'incendie de Sainte-Thérèse et Rosemère a effectivement transféré le dossier aux policiers.

 «La rapidité de l'embrasement, c'est particulier, ce n'est pas quelque chose d'habituel », a mentionné Francis Lanouette de la Régie de police Thérèse-De Blainville à TVA Nouvelles au lendemain de l’incendie.

La cause n’est d’ailleurs toujours pas connue.

« On pense toujours que l’incendie pourrait être d’origine suspecte parce qu’il reste plusieurs éléments à considérer. On va rencontrer des commerçants du secteur pour voir s’il n’y avait pas des caméras de surveillance près de l’endroit.  Des experts en sinistre vont aussi se rendent sur les lieux », a pour sa part mentionné Martin Charron, le porte-parole de la Régie.

Ce dernier invite aussi les gens à communiquer de façon confidentielle avec le service des enquêtes criminelles de la Régie de police Thérèse-De Blainville au 450-435-2421.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...

Publié le 11 juillet 2025

La Cour suprême du Canada annule la tenue d'un second procès pour un Québécois

Un Québécois qui a été reconnu coupable de l'homicide involontaire de sa conjointe se voit éviter la tenue d'un deuxième procès, selon une décision rendue vendredi par la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a annulé le jugement de la Cour d'appel du Québec ordonnant un nouveau procès dans le dossier de Pascal Varennes. En ...

Publié le 8 juillet 2025

Le Canada doit se préparer davantage aux crues soudaines, selon un expert

Un expert s'inquiète du manque d'efforts du Canada pour prévenir les crues soudaines, affirmant que le pays doit investir dans la cartographie des inondations, les infrastructures et les systèmes d'alerte précoce. Ryan Ness, de l'Institut climatique du Canada, dit avoir suivi la «terrible tragédie» des crues soudaines meurtrières qui se sont ...