Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’incendie du Pub City est toujours considéré comme suspect

durée 16h43
14 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Les propriétaires et les employés du Resto Pub City à Boisbriand sont en deuil et ils peinent à se remettent de l’incendie qui a ravagé l’établissement dans la nuit du samedi 12 janvier.

« Je suis encore sous le choc et la peine de toute l’équipe est grande. C’est huit ans de ma vie qui vient de partir en fumée. C’est aussi plus de 50 employés qui perdent leur emploi », a affirmé Yves de Silva, un des deux propriétaires du Pub City, visiblement très frustré de la tournure des événements.

Ce dernier était revenu de vacances depuis à peine une heure lorsqu’il a été informé de la situation.

« C’est l’alarme qui m’a appelé. J’ai été sur les lieux immédiatement.  Les pompiers nous ont dit qu’ils n’ont pas trouvé de traces d’accélérant. Je suis choqué que les médias disent que l’incendie pourrait être d’origine suspecte parce que le feu s’est propagé rapidement. C’est normal que les pompiers et la police enquêtent il me semble », a ajouté M. de Silva, qui en veut aussi aux médias pour la couverture « sensationnaliste » de l’événement.

Causes inconnues

Le service d'incendie de Sainte-Thérèse et Rosemère a effectivement transféré le dossier aux policiers.

 «La rapidité de l'embrasement, c'est particulier, ce n'est pas quelque chose d'habituel », a mentionné Francis Lanouette de la Régie de police Thérèse-De Blainville à TVA Nouvelles au lendemain de l’incendie.

La cause n’est d’ailleurs toujours pas connue.

« On pense toujours que l’incendie pourrait être d’origine suspecte parce qu’il reste plusieurs éléments à considérer. On va rencontrer des commerçants du secteur pour voir s’il n’y avait pas des caméras de surveillance près de l’endroit.  Des experts en sinistre vont aussi se rendent sur les lieux », a pour sa part mentionné Martin Charron, le porte-parole de la Régie.

Ce dernier invite aussi les gens à communiquer de façon confidentielle avec le service des enquêtes criminelles de la Régie de police Thérèse-De Blainville au 450-435-2421.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...

Publié le 15 décembre 2025

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur à Rosemère

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur, vendredi à Rosemère, a rapporté la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, ce qui en fait la troisième personne âgée à avoir été trouvée sans vie dehors cette semaine. L'homme âgé de 78 ans a été repéré près du centre commercial Place Rosemère, sur la Rive-Nord de Montréal, vers 9 ...

Publié le 10 décembre 2025

Un accident impliquant un poids lourd force une fermeture sur l'autoroute 50

Un face-à-face impliquant un poids lourd qui a fait deux blessés, dont un grave, tôt mercredi, force la fermeture de l'autoroute 50 dans les deux directions à la hauteur de Mirabel, dans les Laurentides. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision entre un véhicule et un poids lourd s'est produite peu avant 5 h 30 près du kilomètre 272, à un ...