Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’incendie du Pub City est toujours considéré comme suspect

durée 16h43
14 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Les propriétaires et les employés du Resto Pub City à Boisbriand sont en deuil et ils peinent à se remettent de l’incendie qui a ravagé l’établissement dans la nuit du samedi 12 janvier.

« Je suis encore sous le choc et la peine de toute l’équipe est grande. C’est huit ans de ma vie qui vient de partir en fumée. C’est aussi plus de 50 employés qui perdent leur emploi », a affirmé Yves de Silva, un des deux propriétaires du Pub City, visiblement très frustré de la tournure des événements.

Ce dernier était revenu de vacances depuis à peine une heure lorsqu’il a été informé de la situation.

« C’est l’alarme qui m’a appelé. J’ai été sur les lieux immédiatement.  Les pompiers nous ont dit qu’ils n’ont pas trouvé de traces d’accélérant. Je suis choqué que les médias disent que l’incendie pourrait être d’origine suspecte parce que le feu s’est propagé rapidement. C’est normal que les pompiers et la police enquêtent il me semble », a ajouté M. de Silva, qui en veut aussi aux médias pour la couverture « sensationnaliste » de l’événement.

Causes inconnues

Le service d'incendie de Sainte-Thérèse et Rosemère a effectivement transféré le dossier aux policiers.

 «La rapidité de l'embrasement, c'est particulier, ce n'est pas quelque chose d'habituel », a mentionné Francis Lanouette de la Régie de police Thérèse-De Blainville à TVA Nouvelles au lendemain de l’incendie.

La cause n’est d’ailleurs toujours pas connue.

« On pense toujours que l’incendie pourrait être d’origine suspecte parce qu’il reste plusieurs éléments à considérer. On va rencontrer des commerçants du secteur pour voir s’il n’y avait pas des caméras de surveillance près de l’endroit.  Des experts en sinistre vont aussi se rendent sur les lieux », a pour sa part mentionné Martin Charron, le porte-parole de la Régie.

Ce dernier invite aussi les gens à communiquer de façon confidentielle avec le service des enquêtes criminelles de la Régie de police Thérèse-De Blainville au 450-435-2421.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Journée portes ouvertes au poste de police de Blainville

Le Service de police de Blainville invite la population à participer à l’activité portes ouvertes qui se tiendra au poste de police situé au 640, boulevard du Curé-Labelle. L’événement se déroulera le dimanche 9 juin, de 10 h à 14 h. De belles surprises seront réservées autant aux petits visiteurs qu’aux plus grands. « Lors de cette ...

Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Fermetures de nuit route 335

Dans les nuits du 7 et 8 mai, il y aura fermeture complète de la route 335 dans les deux directions entre le boulevard Dagenais et la rue Saint-Saëns Est.  Dans le cadre du prolongement de l'autoroute 19 entre Laval et Bois-des-Filion, le ministère des Transports installera entre 22 h et 5 h des glissières en béton.  Les chemins de détour ...