Rage au volant : un homme est arrêté

Par Eric Mondou
Gary Oliveira, résident de Blainville, a été arrêté dimanche dernier par les policiers de la Régie intermunicipale Thérèse-De Blainville (RIPTB) quelques minutes après avoir commis un acte de rage au volant à l’endroit d’un autre conducteur.
C’est vers 2h50, dimanche, que l’appel a été logé à la centrale de la RIPTB. L’homme au bout du fil disait avoir été victime d’un acte de rage au volant au coin de la rue Ducharme et du boulevard Curé-Labelle, à Sainte-Thérèse.
« Le suspect, homme de 26 ans, serait sorti de son véhicule avec un bâton de baseball et une cagoule sur la tête, a indiqué Jonathan Germain de la RIPTB. Outre un regard à un feu rouge, nous ne connaissons pas les causes exactes de l’agression ».
Devant ce geste d’agressivité, la victime a aussitôt quitté les lieux, suivie de près par le suspect qui s’est rapidement lancé à sa poursuite.
La course folle s’est terminée dans le quartier de Sainte-Rose, à Laval, où le suspect a fait demi-tour, abandonnant du même coup l’autre automobiliste.
Grâce à la bonne description du véhicule faite par le plaignant, les policiers de la RIPTB ont pu intercepter rapidement le véhicule fautif. Un peu après 3h, près de l’intersection où l’agression avait été commise, les policiers ont procédé à l’arrestation de Gary Oliveira.
Chefs d’accusation
Ce dernier a comparu le lendemain au Palais de justice de Saint-Jérôme. « Il a fait face à des accusations d’agression armée, de déguisement dans un dessein criminel, de bris de conditions et de probation ainsi que de conduite dangereuse », a indiqué M. Germain.
Le suspect est revenu devant les tribunaux pour son enquête de remise en liberté mercredi. Il restera détenu jusqu’à sa prochaine comparution, le 21 février prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.