Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rosemère: une fête tourne au drame

durée 14h48
4 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou

Trois jeunes hommes de Blainville ont été arrêtés tôt dimanche matin et seront accusés d’avoir causé l’incendie qui a ravagé cette même nuit une maison inhabitée au 222 rue Paradis à Rosemère.

 

 

 

 

Selon la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB), une dizaine de jeunes auraient répondu samedi à une invitation lancée sur les réseaux sociaux pour aller fêter à l’intérieur d’une maison inhabitée et dans laquelle drogues et alcool seraient au rendez-vous.

Cette fête aurait dégénéré au point que le domicile, inoccupé par ses propriétaires depuis le mois d’août 2011, s’est retrouvé dimanche matin complètement détruit par les flammes.     

« L’hypothèse la plus probante est que les jeunes ont voulu se faire un feu pour se réchauffer et que la situation s’est ensuite rapidement détériorée », a indiqué Martin Charron, porte-parole de la RIPTB.  

Selon des témoins, deux véhicules avec des jeunes à bord auraient été aperçus quittant les lieux du domicile où le brasier commençait à se propager. Une excellente description des véhicules a permis aux policiers d’intercepter un premier véhicule à proximité de la scène, puis le deuxième quelques minutes plus tard.  

Arrestations

C’est sur le chemin Grande-Côte, vers 1h30 que les policiers ont procédé à l’arrestation de trois suspects, originaires de Blainville, et âgés de 20, 17 et 16 ans.

« Des éléments d’enquête ont été saisis dans le véhicule des individus. Ils ont tous les trois été conduits au poste de Sainte-Thérèse, interrogés puis libérés sous plusieurs conditions. Ils devront répondre à des accusations d’incendie criminel et de possession de stupéfiants », a indiqué Martin Charron.

Une vingtaine de pompiers des services d’incendie de Rosemère et de Sainte-Thérèse ont quant à eux combattu l’incendie. Le bâtiment incendié dans lequel les propriétaires menaient des rénovations a été déclaré perte totale. Aucun blessé n’a été signalé, et aucun autre dommage n’a été constaté.   

L’enquête progresse toujours du côté de la RIPTB et toutes informations supplémentaires peuvent être transmises de façon confidentielle au 450-435-2421.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...

Publié le 15 décembre 2025

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur à Rosemère

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur, vendredi à Rosemère, a rapporté la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, ce qui en fait la troisième personne âgée à avoir été trouvée sans vie dehors cette semaine. L'homme âgé de 78 ans a été repéré près du centre commercial Place Rosemère, sur la Rive-Nord de Montréal, vers 9 ...

Publié le 10 décembre 2025

Un accident impliquant un poids lourd force une fermeture sur l'autoroute 50

Un face-à-face impliquant un poids lourd qui a fait deux blessés, dont un grave, tôt mercredi, force la fermeture de l'autoroute 50 dans les deux directions à la hauteur de Mirabel, dans les Laurentides. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision entre un véhicule et un poids lourd s'est produite peu avant 5 h 30 près du kilomètre 272, à un ...