Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rosemère: une fête tourne au drame

durée 14h48
4 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Trois jeunes hommes de Blainville ont été arrêtés tôt dimanche matin et seront accusés d’avoir causé l’incendie qui a ravagé cette même nuit une maison inhabitée au 222 rue Paradis à Rosemère.

 

 

 

 

Selon la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB), une dizaine de jeunes auraient répondu samedi à une invitation lancée sur les réseaux sociaux pour aller fêter à l’intérieur d’une maison inhabitée et dans laquelle drogues et alcool seraient au rendez-vous.

Cette fête aurait dégénéré au point que le domicile, inoccupé par ses propriétaires depuis le mois d’août 2011, s’est retrouvé dimanche matin complètement détruit par les flammes.     

« L’hypothèse la plus probante est que les jeunes ont voulu se faire un feu pour se réchauffer et que la situation s’est ensuite rapidement détériorée », a indiqué Martin Charron, porte-parole de la RIPTB.  

Selon des témoins, deux véhicules avec des jeunes à bord auraient été aperçus quittant les lieux du domicile où le brasier commençait à se propager. Une excellente description des véhicules a permis aux policiers d’intercepter un premier véhicule à proximité de la scène, puis le deuxième quelques minutes plus tard.  

Arrestations

C’est sur le chemin Grande-Côte, vers 1h30 que les policiers ont procédé à l’arrestation de trois suspects, originaires de Blainville, et âgés de 20, 17 et 16 ans.

« Des éléments d’enquête ont été saisis dans le véhicule des individus. Ils ont tous les trois été conduits au poste de Sainte-Thérèse, interrogés puis libérés sous plusieurs conditions. Ils devront répondre à des accusations d’incendie criminel et de possession de stupéfiants », a indiqué Martin Charron.

Une vingtaine de pompiers des services d’incendie de Rosemère et de Sainte-Thérèse ont quant à eux combattu l’incendie. Le bâtiment incendié dans lequel les propriétaires menaient des rénovations a été déclaré perte totale. Aucun blessé n’a été signalé, et aucun autre dommage n’a été constaté.   

L’enquête progresse toujours du côté de la RIPTB et toutes informations supplémentaires peuvent être transmises de façon confidentielle au 450-435-2421.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié hier à 18h00

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...