Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La police dément des rumeurs

durée 17h02
14 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué

La Régie de police Thérèse-De Blainville désire informer la population qu’aucune tentative d’enlèvement n’a eu lieu à Rosemère le 12 février dernier.

Le 13 février 2013, nous avons fait parvenir un communiqué par mesure préventive aux écoles de Rosemère afin de sensibiliser les enfants, les parents et le personnel au fait qu’une dame avait abordé une jeune fille et que cette dernière croyait avoir été victime d’un geste criminel. Ce communiqué a été repris sur les médias sociaux, et aujourd’hui, nous sommes en mesure de confirmer qu’aucune infraction criminelle n’a été commise.    

En effet, en fin de journée le 13 février, les enquêteurs ont rencontré une mère qui est venue expliquer aux policiers qu’il s’agissait d’un malentendu et d’une mauvaise interprétation de l’étudiante. La dame a questionné la jeune fille, inquiète pour ses propres enfants, croyant avoir manqué leur débarquement de l’autobus. En voulant lui poser des questions, et bien malgré elle, cette personne a effrayé la jeune femme qui s’est enfuie chez elle et nous a alertés.

Rappelons que suite à l’appel, les policiers ont travaillé activement sur ce dossier en réalisant de nombreuses démarches d’enquête et en effectuant des présences policières ciblées.  Citons notamment que des patrouilles préventives ont été intensifiées à proximité des écoles de la ville de Rosemère, ainsi que dans le secteur de la rue Willowtree.

La Régie de police Thérèse-De Blainville est désolée des inconvénients et des inquiétudes que ce dossier a pu causer.  Sachez que la sécurité des enfants est au cœur de nos priorités.


commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié hier à 18h00

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...