Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il a disparu avec leur argent

durée 19h34
30 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Laliberté

SAINTE-THÉRÈSE- Un conseiller publicitaire de Sainte-Thérèse, Pierre-Paul Lalonde, a eu des démêlés avec des commerçants de Lanaudière. Selon trois entrepreneurs de Rawdon, l’homme s’est envolé avec leur argent sans respecter les termes de ses contrats.

Pierre-Paul Lalonde est entré dans la vie de l’entrepreneur de Jean-Maxime Rhéaume en 2010. À l’époque, Jean-Maxime Rhéaume cherchait à faire sa place dans le milieu très compétitif de la construction résidentielle. Il a donc fait confiance à Pierre-Paul Lalonde, un conseiller en publicité de la compagnie A1 Promotion de Sainte-Thérèse.

Après quatre contrats de publicité(publi-sac et vêtements promotionnels) où Pierre-Paul Lalonde a respecté ses engagements, M. Rhéaume engage le conseiller publicitaire pour une autre commande de vêtements. «Je n’ai jamais reçu le linge et je n’ai jamais revu mes 1 800 $», a expliqué l’entrepreneur de Rawdon dans Lanaudière.

Éric Smith de Maçonnerie Ls a aussi fait confiance à Pierre-Paul Lalonde d’A1 Promotions. «Il m’avait offert de la publicité sur un téléviseur du salon de quilles. J’ai fait mes vérifications avec le salon de quilles et d’autres entrepreneurs, tout était en ordre», a expliqué Éric Smith.

Après plusieurs mois sans avoir de nouvelles de Pierre-Paul Lalonde, l’entrepreneur de Rawdon décide d’aller vérifier lui-même si sa publicité était au salon de quilles comme le précisait son contrat. «Non seulement il n’y avait rien, mais Lalonde ne me rappelait plus. Son numéro de cellulaire était aussi hors service », a dit le propriétaire de Maçonnerie Ls.

Éric Smith a réalisé que ses 300 $ venaient de disparaître.

Problèmes financiers

Le conseiller publicitaire Pierre-Paul Lalonde se défend d’avoir voulu frauder des commerçants. Il reconnaît toutefois avoir de graves problèmes financiers depuis un an. Son entreprise dit-il, est au bord de la faillite.

Depuis un an, rien ne va plus pour A1 Promotions. «Je ne suis plus capable de payer mes fournisseurs, mes clients et mes employés m’ont quitté», a révélé Pierre-Paul Lalonde.

M. Lalonde assure qu’il remboursera les commerçants avec qui il a fait affaire. «La business va mal. J’essaie de me sortir la tête de l’eau », a dit l’homme d’une cinquantaine d’années.

Le conseiller en publicité dit ne pas être à l’aise avec la situation. «J’aurais voulu rappeler mes clients, mais ce n’est pas facile pour moi de leur expliquer que je suis au bord de la faillite », a expliqué M. Lalonde.

Pierre-Paul Lalonde assure que ses bureaux sont toujours à Sainte-Thérèse. Pourtant, lorsque l’on se déplace à l’appartement 206 du 9 rue Mainville à Sainte-Thérèse, on voit que la serrure de l’appartement a été enlevée et que des peintres sont présentement à l’œuvre.

«Ça fait trois semaines qu’il n’est plus là», a confirmé le concierge du bloc appartement, Michel Lacelle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture complète du pont Papineau-Leblanc du 10 au 13 mai

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que le pont Papineau-Leblanc et une portion de l’autoroute 19 seront complètement fermés à la circulation pendant la fin de semaine du 10 au 13 mai 2024. Cette entrave est requise pour procéder au remplacement des haubans sur la structure. Entraves et ...

Journée portes ouvertes au poste de police de Blainville

Le Service de police de Blainville invite la population à participer à l’activité portes ouvertes qui se tiendra au poste de police situé au 640, boulevard du Curé-Labelle. L’événement se déroulera le dimanche 9 juin, de 10 h à 14 h. De belles surprises seront réservées autant aux petits visiteurs qu’aux plus grands. « Lors de cette ...

Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...