Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Pub Sainte-Thérèse contraint de fermer

durée 16h35
10 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou

Devenu un établissement problématique auprès du voisinage, le légendaire Pub Sainte-Thérèse, ouvert depuis plus de 30 ans, s’est vu révoquer son permis de boisson et a dû fermer ses portes jeudi soir.

C’est la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) qui a rendu cette décision le 3 mai dernier.

« Depuis 2001, les policiers se sont déplacés près de 700 fois au bar. Le voisinage se plaignait fréquemment du bruit ou de la violence qui s’y produisait. Nous pouvons retenir que les citoyens ont été entendus », a indiqué le porte-parole de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB), Jonathan Germain.

Ce dernier a indiqué que le rassemblement du 13 octobre dernier de sept groupes de motards criminalisés, partisans des Hells Angels, n’avait pas aidé la cause de l’établissement du boulevard curé-Labelle.

« Cette décision lance un message clair aux tenanciers d’endroit licencié de respecter leur engagement et de collaborer avec leur service de police en ce qui concerne la présence et fréquentation de groupes criminalisés dans leur établissement », a indiqué M. Germain.

Problème récurrent

En 2001, la RACJ avait rendu une décision soulevant la problématique liée à la tranquillité et à la sécurité publique du lieu. Les propriétaires s’engageaient alors à respecter des règles, notamment vis-à-vis le bruit, la consommation excessive et le trouble de voisinage.

Les nouveaux propriétaires, qui ont fait l’acquisition du resto-pub en 2010, devaient se soumettre aux mêmes conditions.

« Ils n’ont pas su les respecter, et ce, malgré plusieurs rencontres tenues avec les policiers », a indiqué M. Germain.

Le Journal a tenté sans succès d’entrer en contact avec Louis-Philippe Pesant, copropriétaire de l’endroit.

La RACJ a ordonné que la personne dont les permis ont été révoqués ne puisse faire de nouvelle demande avant l’expiration d’un délai d’un an. L’établissement a 30 jours pour aller en appel de la décision.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...

Publié le 15 décembre 2025

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur à Rosemère

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur, vendredi à Rosemère, a rapporté la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, ce qui en fait la troisième personne âgée à avoir été trouvée sans vie dehors cette semaine. L'homme âgé de 78 ans a été repéré près du centre commercial Place Rosemère, sur la Rive-Nord de Montréal, vers 9 ...

Publié le 10 décembre 2025

Un accident impliquant un poids lourd force une fermeture sur l'autoroute 50

Un face-à-face impliquant un poids lourd qui a fait deux blessés, dont un grave, tôt mercredi, force la fermeture de l'autoroute 50 dans les deux directions à la hauteur de Mirabel, dans les Laurentides. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision entre un véhicule et un poids lourd s'est produite peu avant 5 h 30 près du kilomètre 272, à un ...