Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La famille prend du mieux

durée 15h09
23 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Laliberté et Agence QMI

La famille durement éprouvée par l'incendie du week-end dernier à Sainte-Thérèse se remet tranquillement de la tragédie. La mère de la famille a quitté l'hôpital alors que les enfants prennent du mieux. L'état du père est toujours inconnu.

Les trois enfants ont pu quitter, jeudi,  le département des soins intensifs du CHU Sainte-Justine. «Ils sont dans un état stable, mais ils sont toujours hospitalisés», a confirmé Mélanie Dallaire, responsable de communications au CHU Sainte-Justine.

Mme Dallaire explique que dès qu’ils auront suffisamment récupéré, les trois enfants pourront quitter l’hôpital. «Ils ont subi un grand traumatisme», a-t-elle indiqué.

Le père de famille en plus d'avoir subi des brûlures internes a été brûlé sur 24 % de son corps. Il est toujours inconscient, mais dans un état stable au Centre des grands brûlés de l'Hôtel-Dieu. La mère est hospitalisée également, mais elle est éveillée et demande des nouvelles de ses enfants. Elle pourrait sortir de l'hôpital au cours des prochains jours.

Appel à la générosité

L'aîné de la famille, âgé de 20 ans, n'était pas sur les lieux du sinistre samedi, ayant quitté le nid familial. Le jeune homme qui se rend au chevet de sa famille régulièrement depuis l'incendie fait appel à la générosité de la population afin d'aider sa famille à repartir à zéro.

«Au début, je ne croyais pas que c'était eux, a indiqué Jonathan Guénette à TVA Nouvelles. J'ai eu un gros choc. C'est sûr que ma mère a tout perdu. Rien n'est lavable, c'est intoxiqué. On aimerait que le monde donne généreusement pour qu'ils repartent leur vie. C'est sûr que ma mère ne voudra pas habiter dans ce logement-là, car elle va être traumatisée.»

Pour pouvoir aider la famille, il est possible de contacter le service des incendies de Sainte-Thérèse. La représentante du service pourra vous référer à Stéphanie Beauchemin qui s'occupe de la collecte.

«La famille a tout perdu. Nous avons particulièrement besoin de vêtements pour une fille de trois ans, un garçon de sept ans et un garçon de dix ans», a indiqué Stéphanie Beauchemin dont le fils est un ami de l'un des deux garçons.

Mme Beauchemin a précisé qu'elle a reçu des lits pour les enfants. Elle compte sur la générosité des gens pour recueillir les électroménagers et les autres gros meubles. La nourriture en conserve est également bienvenue.

Épaisse fumée

Vers 7 h 30 samedi matin, les policiers ont été les premiers à arriver sur les lieux de l'incendie du quadruplex de la rue Saint-Charles. Une épaisse fumée avait déjà envahi le logement et sortait par les fenêtres.

Les policiers ont dû défoncer la porte pour sortir les cinq occupants du logement en flammes. Un article de fumeur serait à l'origine de l'incendie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...

Publié le 11 juillet 2025

La Cour suprême du Canada annule la tenue d'un second procès pour un Québécois

Un Québécois qui a été reconnu coupable de l'homicide involontaire de sa conjointe se voit éviter la tenue d'un deuxième procès, selon une décision rendue vendredi par la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a annulé le jugement de la Cour d'appel du Québec ordonnant un nouveau procès dans le dossier de Pascal Varennes. En ...

Publié le 8 juillet 2025

Le Canada doit se préparer davantage aux crues soudaines, selon un expert

Un expert s'inquiète du manque d'efforts du Canada pour prévenir les crues soudaines, affirmant que le pays doit investir dans la cartographie des inondations, les infrastructures et les systèmes d'alerte précoce. Ryan Ness, de l'Institut climatique du Canada, dit avoir suivi la «terrible tragédie» des crues soudaines meurtrières qui se sont ...