Les policiers épinglent un voleur de voiture

Par Eric Mondou
Les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) ont procédé à l’arrestation d’un présumé voleur de voiture, Éric Robichaud, mercredi à Rosemère.
L’homme de 39 ans a toutefois donné du fil à retordre aux policiers. Vers 16 h 45, ces derniers ont intercepté le véhicule du suspect sur le boulevard Curé-Labelle à Rosemère, arguant que le camion Sierra dans lequel il prenait place possédait une plaque remisée.
Lorsque le véhicule s’est immobilisé, une dame a rapidement pris la fuite. L’homme derrière le volant a quant à lui sorti du véhicule, d’un air nerveux et agité. Les policiers ont été avisés que le véhicule avait été volé la veille.
« Ils ont donc mis en état d’arrestation le suspect, mais celui-ci a refusé de collaborer. L’homme a résisté à son arrestation en poussant le policier pour s’enfuir aux pas de course », a indiqué le porte-parole de la RIPTB, Martin Charron, précisant que la scène s’était produite en pleine heure de pointe devant de nombreux conducteurs.
Peu de temps après, les agents ont rejoint l’individu, réussissant à l’immobiliser, pour ainsi procéder à son arrestation.
Chefs d’accusations
Éric Robichaud, de Montréal-Nord, a comparu jeudi au palais de justice de Saint-Jérôme. Il est accusé d’une myriade de chefs d’accusations, dont ceux de recel, de possession d’un véhicule volé, d’avoir résisté aux agents de la paix, de voie de fait envers un agent de la paix et de bris d’ordonnance.
La femme qui s’est enfuie n’a pas été retrouvée. Or les policiers n’ont pas d’informations à l’effet qu’elle serait impliquée dans le vol de la voiture.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.