La SQ rouvre une enquête sur un meurtre non résolu à Sainte-Thérése

Temps de lecture :
2 minutes
Par Stéphane Sinclair
Le meurtre de la jeune Sylvie Laverdière qui a eu lieu le 18 avril 1989 refait surface. La Sûreté du Québec (SQ) a érigé un poste de commandement à Sainte-Thérèse dans le but de trouver de nouveaux indices.
« Les nouvelles technologies nous permettent de ressortir des éléments de preuves dans un dossier de meurtre, comme celui de Sylvie Laverdière. Nous reprenons ces dossiers avec un regard nouveau grâce aux nouvelles technologies. C’est pour cela que nous avons érigé un poste de commandement sur le boulevard Labelle à Ste-Thérèse », a expliqué Benoit Richard.
La SQ compte faire la lumière sur ce meurtre non résolu qui a eu lieu en 1989. Le matin du 18 avril, Sylvie Laverdière devait se rendre travailler dans un Nautilus à Rosemère, mais ne s’y est jamais rendu. Son patron a envoyé quelqu’un vérifier chez elle. Les policiers ont retrouvé le corps de la jeune femme de 24 ans. Elle avait été violée, mutilée et étranglée.
À l’époque, plusieurs personnes avaient été rencontrées, mais sans résultats. Les policiers ont donc relancé l’enquête cette semaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.