Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Week-end du Grand Prix: les policiers seront prêts

durée 09h19
7 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les policiers de la Sûreté du Québec procèderont à une opération Impact, le 7 juin prochain, en soirée. Cette opération en sécurité routière vise à assurer une présence policière accrue durant la fin de semaine du Grand prix.

La vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et autres comportements téméraires seront ciblés par les policiers, qui émettront des constats d’infraction, au besoin.

" Certains ont tendance, durant le week-end du Grand Prix, à circuler à de hautes vitesses ", a indiqué le porte-parole de la SQ, Gino Paré. Ce dernier a précisé que les portions des autoroutes 15 et 13 ainsi que de l'autoroute 640, situés dans les Basses-Laurentides, allaient notamment être surveillés par les patrouilleurs de la SQ.

Cette opération s’inscrit dans les efforts de la Sûreté du Québec pour réduire les risques de collisions mortelles ou avec blessés et ainsi améliorer le bilan routier.

Notons qu’en 2012, sur le territoire de la Sûreté, la principale cause de collisions mortelles était la vitesse et la conduite imprudente.

La Sûreté du Québec rappelle que les peines prévues au Code de la sécurité routière en ce qui a trait aux comportements ciblés lors de cette opération sont claires. Ainsi, les automobilistes qui utilisent leur téléphone cellulaire au volant s’exposent à une amende de 80 $, plus les frais et la contribution, et à trois points d’inaptitude.

Par ailleurs, des sanctions sévères sont prévues au Code criminel pour les automobilistes qui ont une conduite dangereuse. Elles varient d’une amende à un emprisonnement maximal de cinq ans.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Reprise des travaux de remplacement de lampadaires sur l’autoroute 50

À compter du 29 avril, les travaux de remplacement des systèmes d’éclairage reprendront sur l’autoroute 50 (Guy-Lafleur), à Mirabel, entre la route 117 (boulevard du Curé-Labelle) et la rue Louis-Bisson, ainsi que dans l’échangeur avec l’autoroute 15 (des Laurentides).  Les fermetures complètes entraînant des détours importants, notamment pour ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...