Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’honneur de Jean-Guy «Chartrand» est sauf

durée 16h13
17 juin 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Laliberté

SAINTE-THÉRÈSE- Cité par l’ingénieur à la retraite Roger Desbois, le nom de Jean-Guy Chartrand aurait été prononcé par erreur à la commission Charbonneau. La commission a indiqué que ce serait plutôt la personne de Jean-Guy Gagnon qui était visée par les allégations.

Au lendemain du témoignage de Roger Desbois, Jean-Guy Chartrand, un entrepreneur de Blainville, n’en revenait pas d’avoir entendu son nom à la commission Charbonneau. Il dit n’avoir rencontré la mairesse de Sainte-Thérèse que le 23 mai afin de faire la lumière sur les allégations de l’ex-ingénieur de Tecsult.

«Je n’ai jamais rien voulu savoir de ces affaires-là», avait déclaré l’entrepreneur.

M. Desbois avait  révélé sous serment que M. Chartrand lui aurait demandé 5 000$ d’argent comptant pour le financement de la campagne de Mme Surprenant.

À la lumière de nouvelles informations, la commission Charbonneau a laissé entendre que ce serait plutôt la personne de Jean-Guy Gagnon qui était visé par Roger Desbois.

Jean-Guy Gagnon avait été nommé par la ville de Boisbriand comme représentant sur le comité de sélection dans le dossier de la mise à niveau de l’usine de filtration d’eau.

M. Gagnon est aujourd’hui décédé. À la dernière séance du conseil, Annick Hupperetz avait comparé M. Gagnon à un «bagman» du même type que Bernard Trépanier.

Mêlé sans le vouloir à cette histoire, Jean-Guy Chartrand s’est dit tourmenté par les événements qui ont suivi le témoignage de Roger Desbois.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    airborne69
    temps Il y a 6 ans
    Connaissant Jean-Guy Chartrand,je crois fortement monsieur Desbois quand il dit avoir remis 5000 $ à Jean-Guy Chartrand.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Reprise des travaux de remplacement de lampadaires sur l’autoroute 50

À compter du 29 avril, les travaux de remplacement des systèmes d’éclairage reprendront sur l’autoroute 50 (Guy-Lafleur), à Mirabel, entre la route 117 (boulevard du Curé-Labelle) et la rue Louis-Bisson, ainsi que dans l’échangeur avec l’autoroute 15 (des Laurentides).  Les fermetures complètes entraînant des détours importants, notamment pour ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...