Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’honneur de Jean-Guy «Chartrand» est sauf

durée 16h13
17 juin 2013
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Laliberté

SAINTE-THÉRÈSE- Cité par l’ingénieur à la retraite Roger Desbois, le nom de Jean-Guy Chartrand aurait été prononcé par erreur à la commission Charbonneau. La commission a indiqué que ce serait plutôt la personne de Jean-Guy Gagnon qui était visée par les allégations.

Au lendemain du témoignage de Roger Desbois, Jean-Guy Chartrand, un entrepreneur de Blainville, n’en revenait pas d’avoir entendu son nom à la commission Charbonneau. Il dit n’avoir rencontré la mairesse de Sainte-Thérèse que le 23 mai afin de faire la lumière sur les allégations de l’ex-ingénieur de Tecsult.

«Je n’ai jamais rien voulu savoir de ces affaires-là», avait déclaré l’entrepreneur.

M. Desbois avait  révélé sous serment que M. Chartrand lui aurait demandé 5 000$ d’argent comptant pour le financement de la campagne de Mme Surprenant.

À la lumière de nouvelles informations, la commission Charbonneau a laissé entendre que ce serait plutôt la personne de Jean-Guy Gagnon qui était visé par Roger Desbois.

Jean-Guy Gagnon avait été nommé par la ville de Boisbriand comme représentant sur le comité de sélection dans le dossier de la mise à niveau de l’usine de filtration d’eau.

M. Gagnon est aujourd’hui décédé. À la dernière séance du conseil, Annick Hupperetz avait comparé M. Gagnon à un «bagman» du même type que Bernard Trépanier.

Mêlé sans le vouloir à cette histoire, Jean-Guy Chartrand s’est dit tourmenté par les événements qui ont suivi le témoignage de Roger Desbois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La famille d'un Ontarien porté disparu à Mont-Tremblant renouvelle son appel à l'aide

La famille d'un jeune homme de 22 ans originaire de l'Ontario renouvelle ses efforts pour le retrouver, plus de dix mois après sa disparition à la station de ski de Mont-Tremblant, dans les Laurentides. Elle a rédigé une lettre ouverte pour rappeler au public qu'il est toujours porté disparu. Dans une récente entrevue, Kathleen Toman, la mère de ...

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...