Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’honneur de Jean-Guy «Chartrand» est sauf

durée 16h13
17 juin 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Laliberté

SAINTE-THÉRÈSE- Cité par l’ingénieur à la retraite Roger Desbois, le nom de Jean-Guy Chartrand aurait été prononcé par erreur à la commission Charbonneau. La commission a indiqué que ce serait plutôt la personne de Jean-Guy Gagnon qui était visée par les allégations.

Au lendemain du témoignage de Roger Desbois, Jean-Guy Chartrand, un entrepreneur de Blainville, n’en revenait pas d’avoir entendu son nom à la commission Charbonneau. Il dit n’avoir rencontré la mairesse de Sainte-Thérèse que le 23 mai afin de faire la lumière sur les allégations de l’ex-ingénieur de Tecsult.

«Je n’ai jamais rien voulu savoir de ces affaires-là», avait déclaré l’entrepreneur.

M. Desbois avait  révélé sous serment que M. Chartrand lui aurait demandé 5 000$ d’argent comptant pour le financement de la campagne de Mme Surprenant.

À la lumière de nouvelles informations, la commission Charbonneau a laissé entendre que ce serait plutôt la personne de Jean-Guy Gagnon qui était visé par Roger Desbois.

Jean-Guy Gagnon avait été nommé par la ville de Boisbriand comme représentant sur le comité de sélection dans le dossier de la mise à niveau de l’usine de filtration d’eau.

M. Gagnon est aujourd’hui décédé. À la dernière séance du conseil, Annick Hupperetz avait comparé M. Gagnon à un «bagman» du même type que Bernard Trépanier.

Mêlé sans le vouloir à cette histoire, Jean-Guy Chartrand s’est dit tourmenté par les événements qui ont suivi le témoignage de Roger Desbois.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    airborne69
    temps Il y a 7 ans
    Connaissant Jean-Guy Chartrand,je crois fortement monsieur Desbois quand il dit avoir remis 5000 $ à Jean-Guy Chartrand.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...

Publié le 11 juillet 2025

La Cour suprême du Canada annule la tenue d'un second procès pour un Québécois

Un Québécois qui a été reconnu coupable de l'homicide involontaire de sa conjointe se voit éviter la tenue d'un deuxième procès, selon une décision rendue vendredi par la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a annulé le jugement de la Cour d'appel du Québec ordonnant un nouveau procès dans le dossier de Pascal Varennes. En ...

Publié le 8 juillet 2025

Le Canada doit se préparer davantage aux crues soudaines, selon un expert

Un expert s'inquiète du manque d'efforts du Canada pour prévenir les crues soudaines, affirmant que le pays doit investir dans la cartographie des inondations, les infrastructures et les systèmes d'alerte précoce. Ryan Ness, de l'Institut climatique du Canada, dit avoir suivi la «terrible tragédie» des crues soudaines meurtrières qui se sont ...