Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La police saisit pour 1,7 M$ de drogues

durée 13h44
2 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) a saisi au cours des derniers jours deux importantes quantités de drogues, d’une valeur totale de 1,7 M$, dans des résidences de Rosemère et de Boisbriand.

Après une enquête de quelques mois, les enquêteurs de la section du crime initié et du renseignement criminel de la RIPTB ont exécuté jeudi un mandat de perquisition dans une résidence qui abritait une serre de cannabis, située au 380 rue du Bosquet à Rosemère.

Au total, 909 plants de cannabis ainsi que de l’équipement de production, d’une valeur totale de 1,1 M$, ont été saisis par les policiers. Ces derniers ont également procédé à l’arrestation de l’occupant de la résidence, Van Tuyen Tran, 36 ans. Il était recherché par la police de Laval.

Ce dernier a comparu vendredi au palais de justice de Saint-Jérôme sous plusieurs chefs d’accusations, dont production de cannabis, supposition de personne et vol d’électricité.

Autre saisie

L’effort des policiers a une fois de plus été récompensé lundi alors qu’ils ont mis la main sur près de 290 livres de cannabis et 173 grammes de haschich, d’une valeur estimée à 600 000 $, lors d’une saisie dans une résidence de Boisbriand.

Les policiers de la RIPTB ont été informés vers 5h30 qu’un individu, vraisemblablement intoxiqué, semblait être agressif envers les biens dans la résidence du 125 rue Champfleury.

«Il tentait de tout casser dans la maison. Sur les lieux, les policiers ont constaté plusieurs dommages, dont une fenêtre fracassée. Ils entendaient les cris de l’homme provenant de l’intérieur de la résidence, une maison unifamiliale», a expliqué le sergent Martin Charron, porte-parole de la RIPTB.

Une fois à l’intérieur, les policiers ont réussi à maîtriser l’homme. Dans la cuisine, à la vue de tous, un sac contenant 31 livres de cannabis a attiré l’attention des policiers. Poursuivant leurs recherches, ces derniers sont finalement tombés sur les importantes quantités.

 

La propriétaire des lieux, Dominique Faber, une femme de 48 ans, et l’homme en crise, Lekakis Harilaos, un résident de Laval du même âge, ont été arrêtés. Les deux individus ont comparu mardi matin sous un chef de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.

L’inspecteur de la RIPTB, Éric Fournier, a finalement rappelé l’importance pour la Régie de police de recevoir des informations provenant des citoyens. « Ces informations sont traitées de façon confidentielle par les enquêteurs et permettent aux policiers de contrer la production et la vente de stupéfiants », a conclu l’inspecteur, précisant que le numéro à composer est le 450-435-2421.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...

Publié le 11 juillet 2025

La Cour suprême du Canada annule la tenue d'un second procès pour un Québécois

Un Québécois qui a été reconnu coupable de l'homicide involontaire de sa conjointe se voit éviter la tenue d'un deuxième procès, selon une décision rendue vendredi par la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a annulé le jugement de la Cour d'appel du Québec ordonnant un nouveau procès dans le dossier de Pascal Varennes. En ...

Publié le 8 juillet 2025

Le Canada doit se préparer davantage aux crues soudaines, selon un expert

Un expert s'inquiète du manque d'efforts du Canada pour prévenir les crues soudaines, affirmant que le pays doit investir dans la cartographie des inondations, les infrastructures et les systèmes d'alerte précoce. Ryan Ness, de l'Institut climatique du Canada, dit avoir suivi la «terrible tragédie» des crues soudaines meurtrières qui se sont ...