Un voleur de véhicule capturé par les policiers

Par Eric Mondou
Les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville ont épinglé un voleur de véhicule à la suite d’une courte poursuite dans la nuit de lundi à mardi.
Le tout a débuté vers 2 h 30 à Boisbriand lorsque des agents de la RIPTB, en effectuant une enquête de routine sur une plaque d’immatriculation, ont constaté que le conducteur du camion GMC bleu ne correspondait pas au propriétaire tel qu’indiquait le registre.
Les patrouilleurs ont donc fait demi-tour et ont finalement intercepté le véhicule sur l’autoroute 15 Sud, au nord de la sortie de l’avenue de la Renaissance, à Laval.
Or lorsque les agents ont approché le véhicule pour effectuer le contrôle de vérification, ce dernier a rapidement pris la fuite.
« Le conducteur a emprunté l’avenue de la renaissance à très grande vitesse, et ce, en ignorant les panneaux d’arrêt et les feux de circulation », a indiqué le sergent de la RIPTB, Jonathan Germain.
Après avoir perdu de vue le véhicule suspect, les agents de la RIPTB, en collaboration avec les policiers de la Laval, ont ratissé le quartier avoisinant.
Quelques minutes plus tard, le conducteur, Éric Robichaud, 39 ans, était retrouvé sur la rue Huard. Ce dernier avait abandonné son véhicule non loin de là, sur la rue Basile-Routhier.
Après vérifications, les policiers se sont aperçus que le véhicule du suspect avait été volé dernièrement à Montréal.
Connu des milieux policiers, Éric Robichaud a donc comparu jeudi au palais de justice de Saint-Jérôme et a été accusé de vol de véhicule, recel, conduite dangereuse, de poursuite policière, entrave et de possession de cannabis et de cocaïne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.