La police demande l’aide du public

Par Eric Mondou
La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville souhaite sensibiliser les citoyens à un type de fraude survenu à quelques reprises au cours des dernières semaines.
Les victimes ciblées par le ou les malfaiteurs sont généralement des personnes âgées. Le stratagème utilisé par les fraudeurs semble être le même.
En prétendant être leur petit-fils, les malfaiteurs évoquent un besoin urgent d’argent, dû à un accident de voiture. Un rendez-vous est alors fixé au domicile de la victime ou à un autre endroit afin de récupérer cet argent.
« Ces arnaqueurs sont convaincants et de fins manipulateurs, a mentionné l’agent Jonathan Germain. Il est important de confirmer l’identité de l’interlocuteur et dans le doute, ne jamais transmettre d’informations personnelles ou de nature confidentielle ».
« Il ne faut jamais hésiter à consulter un membre de votre famille, un ami ou votre service de police afin d’obtenir des conseils. Mieux vaut prendre un temps de réflexion et agir de façon préventive afin d’éviter d’être victime », a poursuivi l’agent Germain.
La Régie de police souhaite la collaboration des citoyens dans le dossier. Toutes informations pouvant faire avancer l’enquête seront nécessaires. Celles-ci peuvent être transmises de façon confidentielle au 450-435-2421.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.