Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La police demande l’aide du public

durée 13h30
25 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou

La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville souhaite sensibiliser les citoyens à un type de fraude survenu à quelques reprises au cours des dernières semaines.

Les victimes ciblées par le ou les malfaiteurs sont généralement des personnes âgées. Le stratagème utilisé par les fraudeurs semble être le même.

En prétendant être leur petit-fils, les malfaiteurs évoquent un besoin urgent d’argent, dû à un accident de voiture. Un rendez-vous est alors fixé au domicile de la victime ou à un autre endroit afin de récupérer cet argent.

« Ces arnaqueurs sont convaincants et de fins manipulateurs, a mentionné l’agent Jonathan Germain. Il est important de confirmer l’identité de l’interlocuteur et dans le doute, ne jamais transmettre d’informations personnelles ou de nature confidentielle ».

« Il ne faut jamais hésiter à consulter un membre de votre famille, un ami ou votre service de police afin d’obtenir des conseils. Mieux vaut prendre un temps de réflexion et agir de façon préventive afin d’éviter d’être victime », a poursuivi l’agent Germain.

La Régie de police souhaite la collaboration des citoyens dans le dossier. Toutes informations pouvant faire avancer l’enquête seront nécessaires. Celles-ci peuvent être transmises de façon confidentielle au 450-435-2421.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h40

La famille d'un Ontarien porté disparu à Mont-Tremblant renouvelle son appel à l'aide

La famille d'un jeune homme de 22 ans originaire de l'Ontario renouvelle ses efforts pour le retrouver, plus de dix mois après sa disparition à la station de ski de Mont-Tremblant, dans les Laurentides. Elle a rédigé une lettre ouverte pour rappeler au public qu'il est toujours porté disparu. Dans une récente entrevue, Kathleen Toman, la mère de ...

Publié hier à 10h00

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...