Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La police demande l’aide du public

durée 13h30
25 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville souhaite sensibiliser les citoyens à un type de fraude survenu à quelques reprises au cours des dernières semaines.

Les victimes ciblées par le ou les malfaiteurs sont généralement des personnes âgées. Le stratagème utilisé par les fraudeurs semble être le même.

En prétendant être leur petit-fils, les malfaiteurs évoquent un besoin urgent d’argent, dû à un accident de voiture. Un rendez-vous est alors fixé au domicile de la victime ou à un autre endroit afin de récupérer cet argent.

« Ces arnaqueurs sont convaincants et de fins manipulateurs, a mentionné l’agent Jonathan Germain. Il est important de confirmer l’identité de l’interlocuteur et dans le doute, ne jamais transmettre d’informations personnelles ou de nature confidentielle ».

« Il ne faut jamais hésiter à consulter un membre de votre famille, un ami ou votre service de police afin d’obtenir des conseils. Mieux vaut prendre un temps de réflexion et agir de façon préventive afin d’éviter d’être victime », a poursuivi l’agent Germain.

La Régie de police souhaite la collaboration des citoyens dans le dossier. Toutes informations pouvant faire avancer l’enquête seront nécessaires. Celles-ci peuvent être transmises de façon confidentielle au 450-435-2421.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...

Publié hier à 9h00

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié le 15 juillet 2025

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...