Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers saisissent pour 500 000 $ de cannabis

durée 11h59
4 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) ont saisi des stupéfiants et de l’équipement de production d’une valeur totale d’environ 500 000 $ à l’intérieur d’une maison d’un quartier résidentiel cossu de Rosemère, mardi après-midi.

Munis d’un mandat de perquisition, les policiers ont saisi 471 plants de cannabis et 640 grammes de cannabis dans le sous-sol de la résidence située au 222 rue de la Lucerne.

«L’enquête a débuté il y a environ un mois faisant suite à des informations et de l’observation, ce qui nous a permis d’agir rapidement dans ce dossier », a indiqué l’inspecteur Éric Fournier.

Les agents ont également procédé à l’arrestation de trois individus, soit le propriétaire du domicile, le locataire et le fils de celui-ci. Les trois hommes n’étaient pas connus des autorités policières.

Le propriétaire, un homme de 55 ans, et le locataire, âgé de 38 ans, comparaîtront mercredi au palais de justice de Saint-Jérôme sous un chef de production de cannabis.

Le troisième individu à avoir été arrêté sur les lieux, un jeune homme de 19 ans, a été libéré sous promesse de comparaître.

La RIPTB a tenu à rappeler l’importance de recevoir des informations provenant des citoyens. « Ces informations sont traitées de façon confidentielle par les enquêteurs et permettent aux policiers de contrer la production et la vente de stupéfiants », a noté M. Fournier.

Pour toutes informations pertinentes à transmettre à la RIPTB, le numéro à composer est le 450-435-2421.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...

Publié le 11 juillet 2025

La Cour suprême du Canada annule la tenue d'un second procès pour un Québécois

Un Québécois qui a été reconnu coupable de l'homicide involontaire de sa conjointe se voit éviter la tenue d'un deuxième procès, selon une décision rendue vendredi par la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a annulé le jugement de la Cour d'appel du Québec ordonnant un nouveau procès dans le dossier de Pascal Varennes. En ...

Publié le 8 juillet 2025

Le Canada doit se préparer davantage aux crues soudaines, selon un expert

Un expert s'inquiète du manque d'efforts du Canada pour prévenir les crues soudaines, affirmant que le pays doit investir dans la cartographie des inondations, les infrastructures et les systèmes d'alerte précoce. Ryan Ness, de l'Institut climatique du Canada, dit avoir suivi la «terrible tragédie» des crues soudaines meurtrières qui se sont ...