Un résidant de Boisbriand se tue au mont Washington

Par Agence QMI
Un Québécois de 25 ans a péri, jeudi après-midi, en effectuant une chute d’environ 45 mètres, alors qu’il faisait une randonnée sur le versant est du mont Washington, dans l’État du New Hampshire.
Luc Paquette, un résident de Boisbriand, était en compagnie d’un groupe d’amis randonneurs lorsqu’il marchait sur le sentier Tuckerman Ravine. À un moment, il s’est éloigné pour observer une chute et remplir sa bouteille d’eau, selon ce qu’a rapporté le Service de la pêche et de la faune sauvage de l’État du New Hampshire.
Il a alors perdu pied en glissant sur le sol mouillé et a chuté sur une étroite corniche de la montagne, 45 mètres plus bas.
Les autres randonneurs, dont certains avec une formation médicale, se sont précipités vers lui pour lui prodiguer les premiers soins. Un appel au 9-1-1 a été logé vers 17 h 15.
«Les secours sur le terrain ont travaillé sur une petite corniche mouillée et traître pour tenter de sécuriser la victime et lui sauver la vie», peut-on lire dans un communiqué de presse publié par le Service de la pêche et de la faune sauvage.
Un hélicoptère de la Garde nationale est arrivé sur place peu avant 20 h. Selon les autorités, ils ont eu de la difficulté à abaisser une civière de sauvetage puisqu’ils devaient descendre assez bas, tout en demeurant à une distance sécuritaire du bord de la montagne.
M. Paquette a été rapidement conduit dans un hôpital de la région, où son décès a été constaté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.