Un bénévole de Ringuette Blainville devant la justice

Par Eric Mondou
Jean-François Bellavance, qui était impliqué au sein de l’Association de ringuette de Blainville, fait face à la justice pour deux différentes histoires impliquant deux enfants mineurs.
Le 12 septembre dernier, l’ex-bénévole de 24 ans a plaidé coupable à une accusation de leurre d’un enfant de moins de 16 ans.
L’accusé est coupable d’avoir communiqué, entre le 1er février et le 1er avril, au moyen d’un ordinateur avec une personne âgée de moins de 16 ans en vue de faciliter la perpétration à son égard d’une infraction.
L’homme de Montréal-Nord est passible d’une peine minimale de prison variant entre un et dix ans. L’histoire semble avoir créé des remous au sein de l’Association de ringuette de Blainville. Celle-ci n’a pas voulu émettre de commentaires.
La Cour a accordé l’arrêt conditionnel des procédures pour une deuxième accusation, soit celle d’incitation à des contacts sexuels.
Lors de sa dernière comparution, l’accusé a pu retrouver sa liberté moyennant la signature d’une entente avec conditions usuelles ainsi qu’un dépôt de 1000 $.
Bellavance devrait connaître sa peine le 24 janvier prochain alors qu’il sera de retour au Palais de justice de Saint-Jérôme.
Autre dossier
Dans un autre dossier, l’accusé a plaidé non-coupable à des accusations d’agression sexuelle, de contacts sexuels et d’incitation à des contacts sexuels sur un enfant âgé de moins de 16 ans.
Ces chefs d’accusations sont en lien avec une histoire qui se serait produite le 24 juin à Blainville. La suite du procès aura lieu également le 24 janvier. L’accusé est représenté par Me Benoît Cliche.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.