Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il se présente intoxiqué devant le juge

durée 15h53
27 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Accusé de plusieurs chefs d’accusations, Paul Bourgeois s’est présenté le 22 novembre dernier intoxiqué devant le juge au Palais de justice de Saint-Jérôme.

Arrêté en janvier 2011, l’homme de 61 ans était de retour devant les tribunaux. D’un ton arrogant, l’accusé à indiqué au juge Gilles Garneau qu’il allait dorénavant se représenter seul, sans avocat, faute de moyens financiers.

Soupçonnant de faire face à un individu intoxiqué, le juge Garneau a alors demandé à l’accusé s’il avait consommé avant de venir au Palais de justice, ce à quoi M. Bourgeois a répondu par l’affirmative.

Le juge a alors décidé de reporter la sentence de l’homme de Sainte-Thérèse au 2 décembre prochain. Il a de plus demandé à ce que l‘on détienne l’accusé jusqu’à cette date. Ainsi, on s’assurera qu’il soit à jeun lorsqu’il connaîtra sa sentence.

En mars dernier, Paul Bourgeois a plaidé coupable à dix chefs d’accusations, dont ceux de contacts sexuels, d’incitation à des contacts sexuels et d’attentat à la pudeur.

Frappé d’une ordonnance de non-publication, le dossier de l’homme comprend des événements survenus dans les années 70 et 80 à Sainte-Thérèse, Blainville et Mirabel. Des personnes mineures figureraient parmi ses présumées victimes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...

Publié le 11 juillet 2025

La Cour suprême du Canada annule la tenue d'un second procès pour un Québécois

Un Québécois qui a été reconnu coupable de l'homicide involontaire de sa conjointe se voit éviter la tenue d'un deuxième procès, selon une décision rendue vendredi par la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a annulé le jugement de la Cour d'appel du Québec ordonnant un nouveau procès dans le dossier de Pascal Varennes. En ...

Publié le 8 juillet 2025

Le Canada doit se préparer davantage aux crues soudaines, selon un expert

Un expert s'inquiète du manque d'efforts du Canada pour prévenir les crues soudaines, affirmant que le pays doit investir dans la cartographie des inondations, les infrastructures et les systèmes d'alerte précoce. Ryan Ness, de l'Institut climatique du Canada, dit avoir suivi la «terrible tragédie» des crues soudaines meurtrières qui se sont ...