Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La conseillère Chantal Lehoux est blanchie

durée 09h09
28 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

La conseillère municipale de Lorraine Chantal Lehoux a été blanchie par les policiers et les procureurs de la Couronne des accusations de menaces de mort que prétendait avoir reçues le candidat défait à la mairie, Sylvain Fortin.

 

Les faits remontent à la séance du conseil municipal tenue le 9 juillet dernier. M. Fortin avait indiqué que Mme Lehoux lui avait proféré des menaces de mort. Or, il semble qu’aucune personne interrogée n’ait pu confirmer les dires de l’ancien candidat.

La procureure de la Couronne chargée de l’enquête, Me Stéphanie Ménard, a confirmé que la plainte n’a pas été retenue, ce qui a satisfait la conseillère municipale.

« J’avais été choquée d’une telle accusation à mon égard, car tous les gens qui me connaissent savent très bien que cela ne correspond pas à ma façon de vivre et d’agir. Je prône le respect des autres et en démocratie, il faut savoir respecter les opinions contraires aux nôtres, ce que nous faisons », a-t-elle commenté.

Le maire de Lorraine, Ramez Ayoub, qui avait dénoncé cette manœuvre électorale aux frais des contribuables, a quant à lui mentionné n’être pas surpris de la conclusion de l’affaire.

« Ni les policiers ni les procureurs de la Couronne n’ont retenu les fausses accusations d’un candidat à la mairie qui voulait se faire du capital électoral de cette étrange manière. C’est une manœuvre politique à laquelle nous ne sommes pas habitués et que nous déplorons. »

Selon lui, les citoyens de Lorraine n’ont pas mordu à la tactique du candidat défait. Les résultats des élections municipales du 3 novembre parlent d’eux-mêmes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Pluie exceptionnelle : des mesures de rétablissement à Sainte-Thérèse

À la suite des épisodes de pluie reçus le dimanche 13 juillet qui ont impacté une centaine de citoyens, la Ville de Sainte- Thérèse met en place diverses mesures afin de faciliter le rétablissement des résidences tout en permettant aux citoyens d’identifier les vulnérabilités de leur bâtiment et de recevoir des recommandations ciblées ...

Publié le 11 juillet 2025

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...

Publié le 11 juillet 2025

La Cour suprême du Canada annule la tenue d'un second procès pour un Québécois

Un Québécois qui a été reconnu coupable de l'homicide involontaire de sa conjointe se voit éviter la tenue d'un deuxième procès, selon une décision rendue vendredi par la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a annulé le jugement de la Cour d'appel du Québec ordonnant un nouveau procès dans le dossier de Pascal Varennes. En ...