Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un voleur de télé sera «branché» en février

durée 07h32
12 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Fernando Paredes, un individu de Blainville qui traîne un lourd passé judiciaire, aurait floué des consommateurs en se faisant passer pour un réparateur de télévision. Pour son labeur, il connaîtra sa sentence en février.

En 2009 et 2010, l’homme de 62 ans aurait offert ses services, sur le site Kijiji, à titre de réparateur de télévision, indiquant dans son annonce qu’il se rendait à domicile pour faire des évaluations.

Des résidents de Lorraine, Saint-Jérôme et Longueuil auraient fait appel à l’accusé entre 2009 et 2011.

À chacune de ses visites, il les aurait informés qu’il lui était alors impossible de réparer l’appareil sur place. Chaque fois, il aurait quitté avec l’appareil, demandant aux consommateurs de lui verser des dépôts.

Ainsi, les semaines auraient passé et les présumées victimes n’auraient toujours pas eu de nouvelles de M. Paredes.

L’individu, d’origine chilienne, avait finalement été accusé de vol et de fraude dans ces trois dossiers.

Le 17 avril, devant le juge Jean Beaulieu, l’accusé a plaidé qu’il avait été négligent et que les pièces des téléviseurs étaient parfois difficiles à dénicher. Le juge lui avait alors rétorqué que ses explications ne tenaient pas la route et que ces actes constituaient des vols.

Il plaide coupable

En juillet dernier, le résidant de Blainville a plaidé coupable de vol de télé dans deux dossiers. L’arrêt conditionnel des procédures avait été accordé pour l’accusation de fraude. Quant au troisième cas, il avait été transféré au palais de justice de Longueuil.

Paredes devait connaître sa sentence, mercredi, au palais de justice de Saint-Jérôme, mais son dossier a été une fois de plus remis. Il reviendra finalement devant les tribunaux le 26 février prochain.

L’homme traîne un lourd passé judiciaire. Il a été jugé pour fraude en 1988, 1989, 1994, 1996, 1997 et a été condamné pour menace, voie de fait, possession d’arme et séquestration en 2001.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...

Publié le 11 juillet 2025

La Cour suprême du Canada annule la tenue d'un second procès pour un Québécois

Un Québécois qui a été reconnu coupable de l'homicide involontaire de sa conjointe se voit éviter la tenue d'un deuxième procès, selon une décision rendue vendredi par la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a annulé le jugement de la Cour d'appel du Québec ordonnant un nouveau procès dans le dossier de Pascal Varennes. En ...

Publié le 8 juillet 2025

Le Canada doit se préparer davantage aux crues soudaines, selon un expert

Un expert s'inquiète du manque d'efforts du Canada pour prévenir les crues soudaines, affirmant que le pays doit investir dans la cartographie des inondations, les infrastructures et les systèmes d'alerte précoce. Ryan Ness, de l'Institut climatique du Canada, dit avoir suivi la «terrible tragédie» des crues soudaines meurtrières qui se sont ...