Un jeune chauffard écope de 23 mois de prison

Par Eric Mondou
Le jeune Samuel Bourdon St-Aubin, 20 ans, devra purger une peine de 23 mois de prison pour avoir causé la mort de Nicholas Antonelli, le 27 août 2011 à Blainville, alors qu’il conduisait avec des capacités affaiblies.
Plusieurs proches de l’accusé s’étaient déplacés au Palais de justice de Saint-Jérôme, vendredi, pour entendre le juge Claude Melançon prononcer la sentence.
Lorsque le verdict est tombé, la mère de la victime, en larmes, a traversé la salle afin de serrer dans ses bras le jeune accusé.
Le soir du 27 août 2011, dans le quartier Fontainebleau à Blainville, la voiture de Samuel Bourdon St-Aubin avait happé le jeune de 17 ans, Nicholas Antonelli. Le jeune chauffard et sa victime avaient quitté la même fête quelques minutes avant que se produise le drame. Ce dernier était décédé quelques heures plus tard à l’hôpital.
Le 19 avril dernier, Samuel Bourdon St-Aubin avait plaidé coupable à des accusations de conduites avec capacités affaiblies causant la mort et méfait public.
En plus des 23 mois de prison, Samuel Bourdon St-Aubin a écopé d’une interruption de conduire pour une durée de trois ans.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.