Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois conducteurs sur 4000 ont été arrêtés

durée 09h57
9 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Les services de police municipaux de la région ont dressé un bilan fort positif des contrôles routiers effectués au mois de décembre dans le cadre de l’opération VACCIN (vérification accrue de la capacité de conduite- Intervention nationale) alors que seuls trois conducteurs ont été arrêtés parmi les quelque 4000 véhicules vérifiés.

À Mirabel, c’est un bilan immaculé qui aura marqué l’opération VACCIN 2013. Lors des deux opérations menées les 3 et 10 décembre, aucun des 760 véhicules vérifiés par le Service de police de Mirabel n’a reçu de constat au Code criminel.

Du côté de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, un total de 1185 contrôles routiers ont été effectués au cours des trois opérations menées dans le cadre l’opération nationale.

Parmi ces vérifications, deux conducteurs ont été arrêtés par les patrouilleurs. « Les deux conducteurs ont été arrêtés le 9 décembre dans l’opération menée conjointement avec la Police de Laval sur le pont du boulevard Curé-Labelle », a indiqué le porte-parole de la RIPTB, Martin Charron.

Aucun véhicule fautif n’a été intercepté le 28 novembre, à Boisbriand, ni le 12 décembre à Lorraine. Au final, le sergent Charron s’est dit impressionné par le bilan.

« On félicite les résidants pour cet excellent bilan. C’est fort positif. La régie est fière d’avoir pu participer à cette opération », a indiqué M. Charron.

Blainville

Parmi les quelque 2000 véhicules qu’elle a vérifiés, la Police de Blainville n’a appréhendé qu’un seul conducteur.

« C’est un bilan qui est positif, a indiqué leur porte-parole, Stéphane Giguère. Il faut toutefois rappeler qu’il existe des contrôles routiers tout au long de l’année », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, lors de patrouilles ciblées menées en décembre, les policiers de Blainville ont procédé à l’arrestation de sept conducteurs ayant des capacités affaiblies.

Finalement, Stéphane Giguère a mentionné que des patrouilleurs de leur service de police recevaient actuellement une formation afin d’être en mesure de détecter d’autres substances pouvant affecter la conduite, telles que les drogues.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Reprise des travaux de remplacement de lampadaires sur l’autoroute 50

À compter du 29 avril, les travaux de remplacement des systèmes d’éclairage reprendront sur l’autoroute 50 (Guy-Lafleur), à Mirabel, entre la route 117 (boulevard du Curé-Labelle) et la rue Louis-Bisson, ainsi que dans l’échangeur avec l’autoroute 15 (des Laurentides).  Les fermetures complètes entraînant des détours importants, notamment pour ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...