Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séquestration et agression : il écope de deux ans de prison

durée 13h02
24 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Reconnu coupable d’avoir séquestré et agressé une prostituée le 5 juillet 2011 à Sainte-Thérèse, Mark Di Fruscia a écopé d’une peine de deux ans de prison.

L’homme de 31 ans avait été arrêté le 6 juillet 2011 par la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville après qu’une prostituée eut porté plainte contre lui.

Cette dernière avait allégué avoir été séquestrée et agressée par Mark Di Fruscia. Lors de son témoignage, l’homme avait reconnu avoir asséné un coup à la tête de la femme. Il l’avait ensuite attachée.

Le juge a déclaré coupable l’homme de ces faits. Ce dernier devra purger une année de prison ferme et une année moins un jour avec sursis.

Les douze derniers mois passés derrière les barreaux seront échelonnés en trois périodes de quatre mois. Au terme de sa peine, l’homme devra se plier à une série de conditions.

C’est le 23 novembre 2012 que Mark Di Fruscia avait plaidé coupable aux accusations de voie de fait armé et de séquestration. L’arrêt conditionnel des procédures avait alors été décidé pour l’accusation de vol.

Bien qu’il ait pris le chemin de la prison, Mark Di Fruscia devra revenir au palais de justice de Saint-Jérôme le 2 février puisqu’une dizaine d’autres dossiers n’ont toujours pas été réglés.

Des accusations d’agression sexuelle, de menaces, de séquestration, de voie de fait, de possession de substances, de conduite avec facultés affaiblies et de bris de conditions pèsent contre lui.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Pluie exceptionnelle : des mesures de rétablissement à Sainte-Thérèse

À la suite des épisodes de pluie reçus le dimanche 13 juillet qui ont impacté une centaine de citoyens, la Ville de Sainte- Thérèse met en place diverses mesures afin de faciliter le rétablissement des résidences tout en permettant aux citoyens d’identifier les vulnérabilités de leur bâtiment et de recevoir des recommandations ciblées ...

Publié le 11 juillet 2025

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...

Publié le 11 juillet 2025

La Cour suprême du Canada annule la tenue d'un second procès pour un Québécois

Un Québécois qui a été reconnu coupable de l'homicide involontaire de sa conjointe se voit éviter la tenue d'un deuxième procès, selon une décision rendue vendredi par la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a annulé le jugement de la Cour d'appel du Québec ordonnant un nouveau procès dans le dossier de Pascal Varennes. En ...