Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Sûreté du Québec passe les menottes à trois suspects

durée 17h42
29 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Servant

La Sûreté du Québec (SQ), en collaboration avec les Services de police de Laval, de Blainville et de Thérèse-De Blainville, a procédé, le 23 janvier dernier à Bois-des-Filion, à l’arrestation de trois hommes en lien avec des délits survenus lors des cinq dernières années.

 

Les suspects, Normand Payette, 51 ans, de Blainville, Sébastien Rochon-Payette, 26 ans, de Mirabel, et Stéphane Lavoie, 49 ans, de Laval, ont été arrêtés à la suite d’une enquête menée par la SQ.

Ce sont plus d’une centaine de dossiers d’introductions par effraction et de vols, qui auraient eu lieu entre 2009 et 2014 dans différentes régions du Québec, qui ont été étudiés. Ces vols totaliseraient plusieurs millions de dollars.

Les suspects se seraient introduits dans des résidences pour y dérober des objets de valeur qu’ils pouvaient transporter facilement. Dans certains cas, ils s’emparaient également de coffres-forts.

Accusations

 

Les trois hommes font face à différentes accusations, dont introduction par effraction, vol de plus de 5 000 $, complot, possession d’outils, intrusion de nuit et port de masque. Ils ont comparu au palais de justice de Saint-Jérôme et sont demeurés détenus.

Toutefois, l’enquête se poursuit de plus belle et d’autres accusations peuvent être portées contre ces derniers. Toute information sur des actes de nature criminelle ou des événements suspects peut être communiquée, en tout temps et de manière confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Pluie exceptionnelle : des mesures de rétablissement à Sainte-Thérèse

À la suite des épisodes de pluie reçus le dimanche 13 juillet qui ont impacté une centaine de citoyens, la Ville de Sainte- Thérèse met en place diverses mesures afin de faciliter le rétablissement des résidences tout en permettant aux citoyens d’identifier les vulnérabilités de leur bâtiment et de recevoir des recommandations ciblées ...

Publié le 11 juillet 2025

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...

Publié le 11 juillet 2025

La Cour suprême du Canada annule la tenue d'un second procès pour un Québécois

Un Québécois qui a été reconnu coupable de l'homicide involontaire de sa conjointe se voit éviter la tenue d'un deuxième procès, selon une décision rendue vendredi par la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a annulé le jugement de la Cour d'appel du Québec ordonnant un nouveau procès dans le dossier de Pascal Varennes. En ...