Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois fraudeurs arrêtés à Rosemère

durée 16h01
31 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

La vigilance d’un employé en congé de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville a conduit à l’arrestation de trois fraudeurs originaires de l’Ontario.

Dimanche dernier, l’employé du service de police se trouvait à la caisse d’un magasin de grande surface dans le secteur du centre commercial Place Rosemère.

Devant lui, un suspect tentait à l’aide de différentes cartes de crédit de se procurer des cartes-cadeaux, mais chaque transaction était refusée. Trouvant la situation louche, l’employé en civil a communiqué avec la centrale 9-1-1 afin de signaler ses observations.

Suivi de loin par l’employé de la RIPTB, le suspect a quitté les lieux pour se rendre dans un autre magasin de Rosemère, où il a répété le même stratagème.

Après avoir quitté le commerce, où il a réussi à se procurer deux cartes-cadeaux, les patrouilleurs sont arrivés sur les lieux afin d’intercepter le véhicule.

Après vérifications, les policiers ont découvert plusieurs cartes de crédit, cartes prépayées ainsi que du matériel pouvant contribuer à la réalisation de fraudes par carte de paiement.

Les policiers ont donc procédé à l’arrestation des trois personnes à bord du véhicule. Il s’agissait de deux hommes âgés de 21 et de 34 ans et d’une femme âgée de 29 ans. Tous les trois sont originaires de l’Ontario.

« Pour l’instant, on enquête toujours à savoir combien de transactions ont été effectuées par les individus », a indiqué le porte-parole de la RIPTB, Jonathan Germain.

Ce dernier a rappelé l’importance du travail effectué par l’employé en civil.

« Sans son signalement, on n’aurait probablement pas pu intervenir. Or il n’est jamais intervenu auprès des suspects et n’a commis aucune manœuvre qui aurait pu mettre sa vie ou celles des autres en danger. On encourage les citoyens à nous contacter s’ils sont témoins de situations suspectes, mais à ne pas franchir les limites », a-t-il déclaré.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Pluie exceptionnelle : des mesures de rétablissement à Sainte-Thérèse

À la suite des épisodes de pluie reçus le dimanche 13 juillet qui ont impacté une centaine de citoyens, la Ville de Sainte- Thérèse met en place diverses mesures afin de faciliter le rétablissement des résidences tout en permettant aux citoyens d’identifier les vulnérabilités de leur bâtiment et de recevoir des recommandations ciblées ...

Publié le 11 juillet 2025

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...

Publié le 11 juillet 2025

La Cour suprême du Canada annule la tenue d'un second procès pour un Québécois

Un Québécois qui a été reconnu coupable de l'homicide involontaire de sa conjointe se voit éviter la tenue d'un deuxième procès, selon une décision rendue vendredi par la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a annulé le jugement de la Cour d'appel du Québec ordonnant un nouveau procès dans le dossier de Pascal Varennes. En ...