Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois fraudeurs arrêtés à Rosemère

durée 16h01
31 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

La vigilance d’un employé en congé de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville a conduit à l’arrestation de trois fraudeurs originaires de l’Ontario.

Dimanche dernier, l’employé du service de police se trouvait à la caisse d’un magasin de grande surface dans le secteur du centre commercial Place Rosemère.

Devant lui, un suspect tentait à l’aide de différentes cartes de crédit de se procurer des cartes-cadeaux, mais chaque transaction était refusée. Trouvant la situation louche, l’employé en civil a communiqué avec la centrale 9-1-1 afin de signaler ses observations.

Suivi de loin par l’employé de la RIPTB, le suspect a quitté les lieux pour se rendre dans un autre magasin de Rosemère, où il a répété le même stratagème.

Après avoir quitté le commerce, où il a réussi à se procurer deux cartes-cadeaux, les patrouilleurs sont arrivés sur les lieux afin d’intercepter le véhicule.

Après vérifications, les policiers ont découvert plusieurs cartes de crédit, cartes prépayées ainsi que du matériel pouvant contribuer à la réalisation de fraudes par carte de paiement.

Les policiers ont donc procédé à l’arrestation des trois personnes à bord du véhicule. Il s’agissait de deux hommes âgés de 21 et de 34 ans et d’une femme âgée de 29 ans. Tous les trois sont originaires de l’Ontario.

« Pour l’instant, on enquête toujours à savoir combien de transactions ont été effectuées par les individus », a indiqué le porte-parole de la RIPTB, Jonathan Germain.

Ce dernier a rappelé l’importance du travail effectué par l’employé en civil.

« Sans son signalement, on n’aurait probablement pas pu intervenir. Or il n’est jamais intervenu auprès des suspects et n’a commis aucune manœuvre qui aurait pu mettre sa vie ou celles des autres en danger. On encourage les citoyens à nous contacter s’ils sont témoins de situations suspectes, mais à ne pas franchir les limites », a-t-il déclaré.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermetures de nuit sur l'autoroute 50

Dans les nuits du 21 au 25 avril ,  il y aura fermeture entre le boulevard Henri-Fabre et la route 148 pour l'installation de glissières en béton dans le cadre de l'élargissement de l'autoroute 50.  Les 21, 22 et 23 avril, de 21 h à 5 h le lendemain Fermeture complète de nuit de l’autoroute 50 en direction ouest, entre le boulevard Henri-Fabre ...

Interdiction de camions sur la voie de droite sur l'autoroute 15 Nord

Depuis hier, et ce jusqu'à la fin de l'automne 2024, le ministère des Transports émet une interdiction de circulation pour tous les véhicules lourds sur la voie de droite de l’autoroute 15 en direction nord, entre les sorties no25 (Blainville/Boul. de la Seigneurie) et no35 (A-50/R-117/Lachute/Gatineau). Il est dans l'obligation pour les camions ...

Fermeture de nuit du pont Vachon

Les travaux de réparation du pont Vachon, qui passe au-dessus de la rivière des Mille-Îles entre Laval et Boisbriand, entraîneront de nouvelles fermetures complètes sur l’autoroute 13 (Chomedey) en direction nord, dans la semaine du 21 avril.  Ces interventions seront réalisées durant la nuit afin de limiter les répercussions des entraves sur la ...