Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un voleur de télé écope de 90 jours de prison

durée 16h05
26 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Fernando Paredes, qui a floué des consommateurs en se faisant passer pour un réparateur de télévision, devra purger une peine de 90 jours de prison.

Le juge Carol Richer en a décidé ainsi, mercredi, au palais de justice de Saint-Jérôme.

Les frasques commises par le résidant de Blainville remontent aux années 2009 et 2010 et visaient des citoyens de Lorraine, Saint-Jérôme et Longueuil.

L’homme de 62 ans offrait ses services comme réparateur de télévision sur le site Internet Kijiji.

Lorsqu’il visitait ses victimes, il prétendait ne pas pouvoir réparer les appareils sur place. Il quittait avec les télévisions tout en demandant un dépôt. Les semaines passaient et les clients n’avaient pas de nouvelles de l’homme.

En juillet dernier, Fernando Paredes avait plaidé coupable à des accusations de vol et de fraude dans les dossiers survenus à Lorraine et à Saint-Jérôme.

La Couronne a plaidé, mercredi, que les gestes de M. Paredes étaient prémédités et planifiés d’avance et que l’accusé traînait d’autant plus un lourd dossier d’antécédents judiciaires. Elle réclamait une peine de huit mois de prison ferme.

La Défense a pour sa part relaté que l’accusé était conscient qu’il allait devoir rembourser ses victimes et qu’il était en voie d’obtenir un emploi rémunérateur. Une sentence de 90 jours servirait selon elle l’intérêt de la justice.

Le juge a donc décidé de condamner l’homme d’origine chilienne à 90 jours de prison discontinue. Cette peine sera purgée au cours des 45 prochaines fins de semaine.

Le juge a également condamné Paredes à deux ans de probation et à 120 heures de travaux communautaires. Il a également un an pour rembourser les sommes de 1800 $ et 500 $ aux deux victimes.

L’homme a été jugé pour fraude en 1988, 1989, 1994, 1996, 1997 en plus d’être condamné pour menace, voie de fait, possession d’arme et séquestration en 2001.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...

Pluie exceptionnelle : des mesures de rétablissement à Sainte-Thérèse

À la suite des épisodes de pluie reçus le dimanche 13 juillet qui ont impacté une centaine de citoyens, la Ville de Sainte- Thérèse met en place diverses mesures afin de faciliter le rétablissement des résidences tout en permettant aux citoyens d’identifier les vulnérabilités de leur bâtiment et de recevoir des recommandations ciblées ...

Publié le 11 juillet 2025

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...