Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils fraudent une femme de 72 ans et lui dérobent plus de 86 000 $

durée 12h24
26 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un suspect a été arrêté et le second est activement recherché par les enquêteurs de la Régie de police Thérèse-De Blainville (RIPTB).

Stéphane Meloche, qui se faisait appeler M. Gilles est présentement visé par un mandat d’arrestation. Il a des antécédents en semblable matière.

Les enquêteurs sont également à la recherche d’autres victimes potentielles.

De faux travaux de rénovation

Au début du mois de juillet 2013, à Rosemère, un individu se serait présenté chez la dame de 72 ans pour lui proposer des travaux de rénovation. Elle aurait versé une première somme de 500 $, sans signer de contrat.

Dans les jours qui ont suivi, les suspects lui auraient extorqué 3 500 $ en argent comptant.

Les suspects auraient réalisé de petits travaux tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ces travaux se sont révélés inappropriés et ont même fait perdre de la valeur à la maison.

Cette fraude se serait poursuivie jusqu’à la fin du mois de janvier 2014 quand le neveu de la dame a constaté la fraude. Il l’a encouragé à porter plainte, ce qu’elle a fait le jour même, le 2 février en communiquant avec les policiers de la RIPTB.

Il revient sur les lieux et se fait arrêter

Le second suspect, Jean-Sylvain Chartrand, qui se faisait appeler M. Martin, a été arrêté samedi 8 février alors qu’il se présentait chez la dame pour prendre de ses nouvelles. Il a été interrogé par les enquêteurs et remis en liberté sous diverses conditions.

Mise en garde

Les services de police rappellent qu’il est important de ne pas précipiter des travaux. Il faut prendre le temps de demander des références et de les vérifier. Il est également possible de communiquer avec l’Office de protection du consommateur pour se renseigner sur l’entreprise.

Pour plus d’informations, consulter le site Internet de la Gendarmerie Royale du Canada : www.grc.gc.ca

Toute personne croyant avoir été victime ou ayant de l’information à transmettre en lien avec ces suspects peuvent le faire de façon confidentielle en contactant l’enquêteur Christian Landry au 450 435-2421 poste 3426

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...

Publié hier à 11h00

Pluie exceptionnelle : des mesures de rétablissement à Sainte-Thérèse

À la suite des épisodes de pluie reçus le dimanche 13 juillet qui ont impacté une centaine de citoyens, la Ville de Sainte- Thérèse met en place diverses mesures afin de faciliter le rétablissement des résidences tout en permettant aux citoyens d’identifier les vulnérabilités de leur bâtiment et de recevoir des recommandations ciblées ...

Publié le 11 juillet 2025

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...