Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Son procès est reporté à janvier 2015

durée 20h04
8 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Éric Thibault

Avec trois semaines de retard, le premier procès résultant d’une enquête de l’escouade Marteau et de l’UPAC pourra finalement commencer, mais ce sera avec un seul accusé, au lieu de quatre.

C’est ce qu’a décidé le juge Normand Bonin, mardi, au palais de justice de Saint-Jérôme, dans l’affaire de collusion et de présumés contrats publics truqués à la Ville de Boisbriand, durant les années 2000 à 2010. Une décision rendue après trois semaines de requêtes préliminaires dans ce procès qui devait débuter le 17 mars.

L’ingénieur Gaétan Morin, de la firme de génie conseil Roche, sera donc jugé séparément, à partir de cette semaine, dans un procès qui s’étirera jusqu’à la mi-juin.

La vice-présidente de Roche, France Michaud, l’ex-maire de Boisbriand, Robert Poirier, et l’ingénieur Rosaire Fontaine, de la firme BPR-Triax, ont vu leur procès reporté en janvier 2015.

Les coaccusés Michaud et Poirier se sont retrouvés sans avocat pour les défendre en plein procès, pour des motifs de conflit d’intérêts potentiel. Ils auront donc amplement de temps pour s’en dénicher un nouveau.

Le juge Bonin a estimé que l’ingénieur Morin, qui n’est pas accusé de complot contrairement aux trois autres, subirait un «préjudice indu» si son procès avait également été remis en 2015.

La Couronne prévoit faire tout de même faire entendre une quinzaine de témoins lors de son procès.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié hier à 18h00

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...