Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Son procès est reporté à janvier 2015

durée 20h04
8 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Éric Thibault

Avec trois semaines de retard, le premier procès résultant d’une enquête de l’escouade Marteau et de l’UPAC pourra finalement commencer, mais ce sera avec un seul accusé, au lieu de quatre.

C’est ce qu’a décidé le juge Normand Bonin, mardi, au palais de justice de Saint-Jérôme, dans l’affaire de collusion et de présumés contrats publics truqués à la Ville de Boisbriand, durant les années 2000 à 2010. Une décision rendue après trois semaines de requêtes préliminaires dans ce procès qui devait débuter le 17 mars.

L’ingénieur Gaétan Morin, de la firme de génie conseil Roche, sera donc jugé séparément, à partir de cette semaine, dans un procès qui s’étirera jusqu’à la mi-juin.

La vice-présidente de Roche, France Michaud, l’ex-maire de Boisbriand, Robert Poirier, et l’ingénieur Rosaire Fontaine, de la firme BPR-Triax, ont vu leur procès reporté en janvier 2015.

Les coaccusés Michaud et Poirier se sont retrouvés sans avocat pour les défendre en plein procès, pour des motifs de conflit d’intérêts potentiel. Ils auront donc amplement de temps pour s’en dénicher un nouveau.

Le juge Bonin a estimé que l’ingénieur Morin, qui n’est pas accusé de complot contrairement aux trois autres, subirait un «préjudice indu» si son procès avait également été remis en 2015.

La Couronne prévoit faire tout de même faire entendre une quinzaine de témoins lors de son procès.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermetures complète de nuit du pont Vachon du 28 avril au 2 mai

Les travaux de réparation du pont Vachon, qui passe au-dessus de la rivière des Mille-Îles entre Laval et Boisbriand, entraîneront de nouvelles fermetures complètes sur l’autoroute 13 (Chomedey) en direction nord, dans la semaine du 28 avril au 2 mai, entre 23 h et 5 h.  Ces interventions seront réalisées durant la nuit afin de limiter les ...

Fermeture de nuit sur des bretelles de l'autoroute 50

Le 28 avril, de 21 h 30 à 5 h, il y aura des travaux de remplacement de systèmes d'éclairage sur l'échangeur de l'autoroute 50 vers l'autoroute 15 qui forcera la fermeture de plusieurs sections.  Il y aura fermeture complète de l'autoroute 50, dans les deux directions, entre la route 117 et l'autoroute 15 et des bretelles d’accès menant de ...

Fermeture de nuit de l'autoroute 15 et l'autoroute 50

Le 27 avril, de 23 h 59 à 7 h,  des fermetures sont prévues sur l'autoroute 15 et l'autoroute 50 afin de procéder à l'aménagement d'une voie réservée.  Deux voies sur l'autoroute 15 en direction sud ne seront pas accessibles entre les sorties no31 et no35. De plus, la sortie no292 Sud Montréal de l’autoroute 50 en direction est vers ...