Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrestations et perquisitions dans le cadre du Projet « voisin »

durée 10h36
14 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Carole-Anne Jacques

L’opération « voisin », amorcée il y a deux mois sur la Rive-Nord, a permis de saisir pour 80 000 $ sur le marché noir.

Dans le cadre du projet « voisin », la Division des enquêtes du Service de police de la Ville de Blainville, assistée par l’Escouade Régionale Mixte Rive-Nord, a perquisitionné dans des résidences en lien avec du trafic de stupéfiants et a procédé à l’arrestation de huit personnes sur la Couronne-Nord.

Trois résidences de Blainville et une de Bois-des-Filion ont été visées lors des perquisitions.

En lien avec le projet, une arrestation pour trafic de stupéfiants a été faite par les enquêteurs du Service de police de la Ville de Blainville sur le territoire de la Ville de Laval.

À Laval, les enquêteurs ont mis la main sur 14 fioles de substance blanche s’apparentant à de la kétamine, 15 comprimés de méthamphétamine, 3,75 g de cocaïne, deux téléphones cellulaires et 960 $.

À Blainville, c’est une importante quantité de stupéfiants et d’argent qui a été saisie lors de la perquisition : 50 g de cocaïne, 7 468 comprimés de méthamphétamine, 9,8 g de cannabis, 80 ml de GHB, 10 430 $, deux balances, deux coffres-forts, quatre téléphones cellulaires, un poing américain et deux couteaux.

À Bois-des-Filion, la perquisition a permis de saisir 441 fioles de substance blanche s’apparentant à de la kétamine, 297 de comprimés, deux téléphones cellulaires, une balance, un coffre-fort et un poing américain.

Le bilan de cette opération représente une saisie totale de 80 000 $ sur le marché noir.

Finalement, les huit personnes ont été arrêtées. Trois suspects ont comparu et sont détenus, les cinq autres accusés devront se présenter pour leur comparution à la Cour de St-Jérôme en juillet prochain.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié hier à 18h00

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...