Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le faux entrepreneur arrêté

durée 15h43
16 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

Le 15 avril dernier, les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police de Thérèse de Blainville (RIPTB) ont procédé à l’arrestation de Stéphane Meloche qui était recherché depuis le mois de février.

Avec son complice, il se serait fait passer pour des entrepreneurs afin extorquer de l’argent à une résidente de Rosemère âgée de 72 ans. L’autre suspect avait été arrêté en février dernier.

De faux travaux de rénovation

Les faits se sont déroulés au mois de juillet 2013. Un individu se serait présenté chez la dame pour lui proposer des travaux de rénovation. Elle aurait versé une première somme de 500 $, sans signer de contrat. Dans les jours qui ont suivi, les suspects lui auraient extorqué 3 500 $ en argent comptant.

Les suspects auraient réalisé de petits travaux tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ces travaux se sont révélés inappropriés et ont même fait perdre de la valeur à la maison.

Cette fraude se serait poursuivie jusqu’à la fin du mois de janvier 2014 quand le neveu de la dame a constaté la fraude. Il l’a encouragé à porter plainte, ce qu’elle a fait le jour même, le 2 février en communiquant avec les policiers de la RIPTB.

L’homme a été conduit au palais de justice de Saint-Jérôme pour sa comparution. Il sera détenu jusqu’à jeudi prochain où une caution sera demandée pour sa remise en liberté.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Journée portes ouvertes au poste de police de Blainville

Le Service de police de Blainville invite la population à participer à l’activité portes ouvertes qui se tiendra au poste de police situé au 640, boulevard du Curé-Labelle. L’événement se déroulera le dimanche 9 juin, de 10 h à 14 h. De belles surprises seront réservées autant aux petits visiteurs qu’aux plus grands. « Lors de cette ...

Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Fermetures de nuit route 335

Dans les nuits du 7 et 8 mai, il y aura fermeture complète de la route 335 dans les deux directions entre le boulevard Dagenais et la rue Saint-Saëns Est.  Dans le cadre du prolongement de l'autoroute 19 entre Laval et Bois-des-Filion, le ministère des Transports installera entre 22 h et 5 h des glissières en béton.  Les chemins de détour ...