Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le faux entrepreneur arrêté

durée 15h43
16 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

Le 15 avril dernier, les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police de Thérèse de Blainville (RIPTB) ont procédé à l’arrestation de Stéphane Meloche qui était recherché depuis le mois de février.

Avec son complice, il se serait fait passer pour des entrepreneurs afin extorquer de l’argent à une résidente de Rosemère âgée de 72 ans. L’autre suspect avait été arrêté en février dernier.

De faux travaux de rénovation

Les faits se sont déroulés au mois de juillet 2013. Un individu se serait présenté chez la dame pour lui proposer des travaux de rénovation. Elle aurait versé une première somme de 500 $, sans signer de contrat. Dans les jours qui ont suivi, les suspects lui auraient extorqué 3 500 $ en argent comptant.

Les suspects auraient réalisé de petits travaux tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ces travaux se sont révélés inappropriés et ont même fait perdre de la valeur à la maison.

Cette fraude se serait poursuivie jusqu’à la fin du mois de janvier 2014 quand le neveu de la dame a constaté la fraude. Il l’a encouragé à porter plainte, ce qu’elle a fait le jour même, le 2 février en communiquant avec les policiers de la RIPTB.

L’homme a été conduit au palais de justice de Saint-Jérôme pour sa comparution. Il sera détenu jusqu’à jeudi prochain où une caution sera demandée pour sa remise en liberté.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié hier à 18h00

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...