Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le procès de Ghislain Maltais se poursuivra en novembre

durée 16h13
24 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Le procès de Ghislain Maltais, sur qui pèsent cinq chefs d’accusation reliés à des actes sexuels commis entre 1980 et 1983, se poursuivra le 20 novembre prochain au palais de justice de Saint-Jérôme.

L’une de ses victimes a témoigné à lors de son enquête préliminaire mercredi à Saint-Jérôme. L’autre, sa sœur, sera entendue l’automne prochain.

Ghislain Maltais, de Mirabel, était présent dans la salle d’audience. Il est en liberté depuis le début des procédures judiciaires. Il a plaidé non-coupable aux cinq chefs d’accusation, soit agression sexuelle, incitation à des contacts sexuels, exploitation sexuelle et deux charges d’actions indécentes.

Les faits remontent au début des années 80. La première victime qui était alors âgée de huit ans, avait visité Maltais à son domicile après l’avoir aidé en travaillant sur son terrain pour amasser de l’argent de poche. Invité à entrer dans sa maison pour dîner, il lui aurait baissé son pantalon en lui demandant de toucher ses fesses et ses organes génitaux. Le jeune homme avait pris la fuite sans en parlé à personne.

Quatre ans plus tard, lors d’une excursion en véhicule tout terrain avec l’accusé, il lui aurait demandé la même chose.

Questionné par les policiers de Mirabel sur les agissements de M. Maltais alors qu’il était âgé de 17 ou 18 ans, il n’a pas voulu dévoiler les faits par orgueil. Les enquêteurs voulaient rencontrer sa sœur cadette qui aurait vécu les mêmes événements. Il a donc décidé d’en parler à son père.

Selon les faits, sa petite sœur aurait été obligée de faire une fellation alors qu’elle avait une arme braquée sur la tête.

Celle-ci racontera son histoire le 20 novembre prochain.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture de nuit sur des bretelles de l'autoroute 50

Le 28 avril, de 21 h 30 à 5 h, il y aura des travaux de remplacement de systèmes d'éclairage sur l'échangeur de l'autoroute 50 vers l'autoroute 15 qui forcera la fermeture de plusieurs sections.  Il y aura fermeture complète de l'autoroute 50, dans les deux directions, entre la route 117 et l'autoroute 15 et des bretelles d’accès menant de ...

Fermeture de nuit de l'autoroute 15 et l'autoroute 50

Le 27 avril, de 23 h 59 à 7 h,  des fermetures sont prévues sur l'autoroute 15 et l'autoroute 50 afin de procéder à l'aménagement d'une voie réservée.  Deux voies sur l'autoroute 15 en direction sud ne seront pas accessibles entre les sorties no31 et no35. De plus, la sortie no292 Sud Montréal de l’autoroute 50 en direction est vers ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...