Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il écope de quatre ans de prison

durée 15h47
29 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

Quatre ans de prison pour le conducteur et des séquelles à vie pour les passagers.

Le 22 avril dernier, au palais de justice de St-Jérôme, Johnny Latendresse a été reconnu coupable de plusieurs chefs d’accusation pour avoir conduit un véhicule avec des capacités affaiblies, causant des lésions corporelles.

Il ne pourra pas conduire pendant les six années qui vont suivre sa libération.

Une sortie de route violente

Les faits se sont déroulés le 22 novembre 2011, vers 0 h 30. Johnny Latendresse avait alors 22 ans. La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) a reçu un appel concernant un accident avec blessé sur la rue Alfred-Laliberté dans le parc industriel de Boisbriand.

Sur les lieux, les policiers avaient constaté qu’un véhicule utilitaire sport venait de faire une sortie de route et était lourdement endommagé. Quatre hommes et une femme, tous âgés de 17 à 22 ans, se trouvaient dans le véhicule au moment de l’impact.

Des conséquences dramatiques

Les séquelles sont lourdes pour ces jeunes gens : traumatisme crânien, perte de mémoire à court terme, perte de vision périphérique, stress post-traumatique, atrophie de l’hypophyse, fractures diverses, perte de mobilité et inaptitude permanente.

«Certains des occupants devront composer avec des répercussions majeures, et ce pour le reste de leur vie», s’indigne l’agent Jonathan Germain.

Il rappelle que la RIPTB poursuit ses efforts pour lutter contre la vitesse et la conduite avec capacités affaiblies. La Régie a mis en place une politique de «tolérance zéro» mais aussi des barrages routiers, des opérations répressives et des démarches de prévention dans les établissements scolaires du territoire.

«Nous avons tous un rôle à jouer, chacun d’entre nous a le devoir de tout changer», a-t-il affirmé.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié hier à 18h00

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...