Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il écope de quatre ans de prison

durée 15h47
29 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

Quatre ans de prison pour le conducteur et des séquelles à vie pour les passagers.

Le 22 avril dernier, au palais de justice de St-Jérôme, Johnny Latendresse a été reconnu coupable de plusieurs chefs d’accusation pour avoir conduit un véhicule avec des capacités affaiblies, causant des lésions corporelles.

Il ne pourra pas conduire pendant les six années qui vont suivre sa libération.

Une sortie de route violente

Les faits se sont déroulés le 22 novembre 2011, vers 0 h 30. Johnny Latendresse avait alors 22 ans. La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) a reçu un appel concernant un accident avec blessé sur la rue Alfred-Laliberté dans le parc industriel de Boisbriand.

Sur les lieux, les policiers avaient constaté qu’un véhicule utilitaire sport venait de faire une sortie de route et était lourdement endommagé. Quatre hommes et une femme, tous âgés de 17 à 22 ans, se trouvaient dans le véhicule au moment de l’impact.

Des conséquences dramatiques

Les séquelles sont lourdes pour ces jeunes gens : traumatisme crânien, perte de mémoire à court terme, perte de vision périphérique, stress post-traumatique, atrophie de l’hypophyse, fractures diverses, perte de mobilité et inaptitude permanente.

«Certains des occupants devront composer avec des répercussions majeures, et ce pour le reste de leur vie», s’indigne l’agent Jonathan Germain.

Il rappelle que la RIPTB poursuit ses efforts pour lutter contre la vitesse et la conduite avec capacités affaiblies. La Régie a mis en place une politique de «tolérance zéro» mais aussi des barrages routiers, des opérations répressives et des démarches de prévention dans les établissements scolaires du territoire.

«Nous avons tous un rôle à jouer, chacun d’entre nous a le devoir de tout changer», a-t-il affirmé.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermetures complète de nuit du pont Vachon du 28 avril au 2 mai

Les travaux de réparation du pont Vachon, qui passe au-dessus de la rivière des Mille-Îles entre Laval et Boisbriand, entraîneront de nouvelles fermetures complètes sur l’autoroute 13 (Chomedey) en direction nord, dans la semaine du 28 avril au 2 mai, entre 23 h et 5 h.  Ces interventions seront réalisées durant la nuit afin de limiter les ...

Fermeture de nuit sur des bretelles de l'autoroute 50

Le 28 avril, de 21 h 30 à 5 h, il y aura des travaux de remplacement de systèmes d'éclairage sur l'échangeur de l'autoroute 50 vers l'autoroute 15 qui forcera la fermeture de plusieurs sections.  Il y aura fermeture complète de l'autoroute 50, dans les deux directions, entre la route 117 et l'autoroute 15 et des bretelles d’accès menant de ...

Fermeture de nuit de l'autoroute 15 et l'autoroute 50

Le 27 avril, de 23 h 59 à 7 h,  des fermetures sont prévues sur l'autoroute 15 et l'autoroute 50 afin de procéder à l'aménagement d'une voie réservée.  Deux voies sur l'autoroute 15 en direction sud ne seront pas accessibles entre les sorties no31 et no35. De plus, la sortie no292 Sud Montréal de l’autoroute 50 en direction est vers ...