Jean-Martin Dufresne connaîtra sa peine en juillet

Par François-David Rouleau
Accusé d’homicide involontaire sur Anthony Bibeau, Jean-Martin Dufresne devrait connaître sa sentence le 16 juillet au palais de justice de Saint-Jérôme.
Le juge Valmont Beaulieu a fixé cette date mercredi dernier alors que l’accusé était absent au tribunal mais détenu. Ce prononcé de la peine a donc été reporté pour une troisième fois par le magistrat qui avait décidé de devancer l’audition qui était prévue à l’horaire du 8 mai.
Il avait plaidé coupable le 12 juillet 2013 et avait retrouvé sa liberté moyennant la signature d’une entente. Il devait notamment ne pas posséder d’arme.
Jean-Martin Dufresne, âgé de 35 ans et domicilié de Terrebonne, est accusé d'avoir causé la mort d'Anthony Bibeau, le 22 février 2012. Ce dernier aurait été torturé par plusieurs personnes avant d'être abandonné dans un fossé à Sainte-Anne-des-Plaines.
Simon Dufresne et Marco Lelley sont les deux autres coaccusés dans cette histoire. Dufresne sera de retour au palais de justice de Laval pour son procès le 9 juin prochain. Lelley subira quant à lui son enquête préliminaire une semaine plus tard.
Démêlés avec la justice
Dans une toute autre histoire, Jean-Martin Dufresne comparaîtra également le 16 juillet sous quatre chefs d’accusation dans une affaire de vol qualifié, introduction par effraction, agression armée et méfait.
Au début du mois de septembre 2013, il se serait introduit dans une résidence de Saint-Sauveur, dans les Laurentides, pour voler et se livrer à des voies de faits envers l’occupante alors qu’il l’aurait menacée d’une arme.
Il aurait répété ses gestes un mois plus tard à Terrebonne, ce qui ajoute un troisième dossier à sa fiche judiciaire, alors que celui-ci compte neuf chefs d’accusation.
Le 3 octobre, il se serait introduit dans cinq maisons de Terrebonne. Des charges de vols qualifiés et de possession de substances en vue d’en faire le trafic pèsent également sur celui qui multiplie les démêlés avec la justice depuis plusieurs années.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.