Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une dame de 87 ans sauvée grâce au programme PAIR

durée 14h52
6 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

Le programme d’assistance individuelle aux personnes retraitées (PAIR) a permis le sauvetage d’une femme de 87 ans qui avait fait un malaise alors qu’elle était seule chez elle.

Le 14 avril dernier, la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) a été prévenue qu’une dame de 87 ans, qui vit à Rosemère, n’avait pas répondu à son appel quotidien, et ce, malgré trois tentatives pour la joindre.

En effet, la dame était tombée au sol.

Sa famille a été appelée ainsi qu’une ambulance. La dame a été transportée à l’hôpital où elle a reçu des soins.

«Je n’étais plus capable de bouger et grâce au programme PAIR, j’ai eu de l’assistance rapidement», a-t-elle témoigné à sa sortie de l’hôpital.

Un contact quotidien avec les personnes du 3e âge

La RIPTB offre le programme PAIR aux résidents retraités de Rosemère, Sainte-Thérèse, Lorraine et Boisbriand.

Tous les jours, à la même heure, les personnes inscrites reçoivent un appel pour savoir si tout va bien. Si la personne ne répond pas, l’appel est réitéré jusqu’à trois fois, à la suite à quoi une alarme se déclenche au poste de police et une personne désignée ou un policier se rend au domicile.

Ce service permet de briser l’isolement et assurer la sécurité des personnes inscrites.

Pour toutes questions ou inscription, vous n’avez qu’à communiquer avec la l’agente Chantal Lefebvre de la section Prévention, au 450-435-2421 poste 3502.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié hier à 18h00

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...